Coupe d'Europe - Tour préliminaire

12/12/2010  |  Stade Marcel-Michelin

ASM Clermont

  7'  J. Malzieu  53'  A. Floch

 

20 - 13

Terminé

Leinster

3'  S. Horgan  

Derniers Résultats  ASM Clermont

Saracens14 - 24ASM Clermont
ASM Clermont28 - 17Racing Métro 92
Leinster24 - 8ASM Clermont
ASM Clermont20 - 13Leinster
Racing Métro 9216 - 9ASM Clermont

Le point sur ASM Clermont

Clermont doit faire le plein de points à domicile.

L’ENJEU :

Clermont a l’occasion de prendre la première place du groupe en cas de victoire. Mais les Auvergnats veulent voir plus loin. Il est désormais acquis que la qualification pour les quarts de finale se jouera entre l’ASMCA, le Leinster et le Racing. Alors le but est de s’imposer ce samedi, tout en privant les Irlandais du bonus défensif. Ensuite, il faudra au moins marquer un point en Irlande et battre le Racing au Michelin. Première étape aujourd’hui…

L’EQUIPE :

Loïc Jacquet est titulaire en deuxième ligne. Julien Pierre est ainsi remplaçant. En premier centre, le staff a longtemps hésité entre Gonzalo Canale et Gavin Williams. C’est le deuxième nommé qui débutera. Bonnaire fait son retour en troisième ligne, poussant Vermeulen sur le banc.

LA STAT :

1.- C’est l’écart de point qui avait séparé Clermont du Leinster en avril dernier lors du quart de finale de H Cup. Malgré un excellent match, l’ASMCA s’était inclinée (28-29) en Irlande.

J.Fa.

Derniers Résultats  Leinster

Leinster33 - 22Northampton
Leinster32 - 23Stade Toulousain
Leinster17 - 10Leicester Tigers
Racing Métro 9211 - 36Leinster
Leinster43 - 20Saracens

Le point sur Leinster

Les Irlandais ont besoin d’un bonus pour conserver leur première place.

L’ENJEU :

Les Clermontois veulent s’emparer de la première place… Le Leinster veut la conserver. En effet, les Irlandais ont déjà réalisé un coup fumant dans la compétition en allant s’imposer sur le terrain des Saracens lors de la 2e journée, après avoir glané le bonus offensif contre le Racing lors de la 1ère. Les hommes de Joe Schmidt cherchent donc à capitaliser sur cette bonne entame. Du coup, un point de bonus défensif à Michelin devrait suffire à leur bonheur. Mais s’ils ont l’occasion de faire mieux…

L’EQUIPE :

Le Leinster se déplace sans son centre vedette et capitaine Brian O'Driscoll, blessé à la mâchoire lors des tests de novembre. Par ailleurs, Luke Fitzgerald et Rob Kearney, tous deux touchés au genou, sont également absents.

LA STAT :

100.- Ce dimanche, le Leinster va disputer son centième match de Coupe d’Europe. Dans ce « club des cent », la province irlandaise rejoint le Munster, Toulouse et Leicester.

J.Fa.

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |