Chouly : "C'est à quitte ou double"

Par Rugbyrama
  • Damien Chouly Perpignan H Cup Barcelone 2010-2011
    Damien Chouly Perpignan H Cup Barcelone 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Le troisième ligne de Perpignan Damien Chouly, étincelant ces dernières semaines, sait que son équipe doit remporter la H Cup pour sauver sa saison. Il compte sur l'expérience acquise lors des phases finales précédentes pour aborder au mieux la demi-finale face à Northampton samedi.

La défaite contre Toulon en Top 14 est-elle évacuée ?

Damien CHOULY : Dès la fin de ce match, nous étions déjà tournés vers la Coupe d'Europe. Nous avons très facilement basculé sur cette demi-finale contre Northampton car c'est maintenant l'unique objectif du club. Un titre serait fantastique. Cela permettrait de sauver la saison. Maintenant, c'est à quitte ou double puisqu'il ne reste que deux matchs. Nous avons la possibilité de faire quelque chose de très beau et de grand. Tout le monde est concentré et très appliqué car, si on se rate, on terminera cette année sans rien.

Vous parlez de sauver la saison mais l'Usap a déjà réussi quelque chose de grand en délocalisant le quart de finale à Barcelone...

D. C. : C'était un match très fort pour les Catalans mais ce quart de finale à Barcelone ne nous a permis de rien gagner. Pour les joueurs, c'est différent car nous voulons remporter la compétition. Maintenant que nous sommes en demi-finale, nous voulons aller au bout.

Que savez-vous de cette équipe de Northampton ?

D. C. : C'est une équipe très complète, solide devant, mais qui arrive à être très mobile. Si on la regarde jouer, elle va facilement nous déplacer. Ce sera à nous d'imposer notre jeu, de mettre la main sur le ballon car il est impossible de passer toute une rencontre à défendre. On vient de le voir à Toulon où nous avons fini par craquer.

Les Saints ont-ils un point faible ?

D. C. : Toutes les équipes ont un point faible mais c'est surtout un match de phase finale. Les détails seront importants autant sur le plan technique que stratégique. Il faudra prendre les bonnes décisions et réaliser les gestes justes au bon moment. C'est ce qui avait fait notre force en quart de finale. Enfin, nous savons que la discipline sera primordiale.

Perpignan a maintenant l'habitude de disputer des phases finales. L'équipe est-elle plus sereine que par le passé avant ce genre d'événements ?

D. C. : Effectivement, avoir disputé plusieurs phases finales ces dernières saisons constitue un avantage, mais surtout, nous sommes habitués, bien malgré nous, à jouer sous pression car l'enjeu a été très fort depuis plusieurs semaines. Chaque match pouvait être éliminatoire donc nous sommes préparés à ce genre de rencontres. A nous d'être bien concentrés et de rentrer très fort dans cette demi-finale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?