Novès : "La saison est déjà réussie"

Par Rugbyrama
  • Novès Toulouse
    Novès Toulouse
Publié le Mis à jour
Partager :

Depuis plusieurs semaines, Toulouse, et son manager Guy Novès, clament que la Coupe d'Europe est l'objectif prioritaire du club. Eliminés en demi-finale du Top 14 par Perpignan le week-end dernier, les Haut-Garonnais n'ont désormais plus que la H Cup pour accrocher un nouveau titre à leur palmarès.

Après son échec contre Perpignan en demi-finale du championnat, votre équipe joue-t-elle toute sa saison ce samedi contre en finale de la Coupe d'Europe ?

Guy NOVES : Pour moi, la saison est déjà réussie car avec le calendrier actuel, faire une demi-finale en Top 14 et être qualifié pour la finale de Coupe d'Europe, c'est une merveilleuse saison. Nous ne sommes pas passés à côté de notre demi-finale puisque nous menions encore de quatre points en début de seconde mi-temps face au champion de France. Nous avions dit que cette finale européenne était notre priorité, non pas parce que nous préférons la Coupe d'Europe au Championnat mais parce qu'on s'était qualifié plus tôt pour cette échéance.

Craignez-vous cette formation biarrote ?

G.N. : Ce que je crains, c'est qu'ils aient vu le match contre l'Usap en se léchant les babines, qu'on les ait mis en grande confiance. C'est une équipe qui est sur une superbe dynamique. Ils ont plié le Munster en demi-finale et leur victoire était largement méritée. Je respecte énormément cette équipe qui est passée par des moments difficiles cette saison mais qui a su rebondir pour s'offrir cette finale de Coupe d'Europe. C'est une équipe qui est un petit peu semblable à celle de Perpignan, qui présente les mêmes arguments avec une grosse mêlée, une grosse conquête, une grosse défense, un très bon jeu au pied, les ingrédients qu'ont utilisé les Perpignanais pour nous battre.

Toulouse a remporté deux de ses trois titres européens en battant en finale un adversaire français. Est-ce un signe ?

G.N. : C'est une statistique pour les superstitieux mais moi, je ne le suis pas car cela porte malheur. Ce qui est certain c'est que nous avons préparé cette finale comme il se doit et ce depuis plusieurs semaines. Et quand tu as tout mis en oeuvre pour être prêt le jour J, tu es bien dans ta tête. Les joueurs ont fait un parcours extraordinaire en Coupe d'Europe et cette finale à Paris, c'est quelque chose de magnifique pour le club. On aura une grande équipe au Stade de France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?