Traille : "Un rythme incroyable"

Par Rugbyrama
  • Damien TRAILLE Biarritz Ospreys H Cup
    Damien TRAILLE Biarritz Ospreys H Cup
Publié le
Partager :

Auteur de trois drops, le centre international de Biarritz Damien Traille a été l’un des principaux artisans du succès (29-28) contre les Ospreys en quart de finale de la Coupe d’Europe. Impressionné par l’intensité du match, il a envie, à trente ans, de profiter de ces moments qui deviennent rares.

Vous avez été élu homme du match lors de cette victoire face aux Ospreys. Est-ce une satisfaction supplémentaire ?

Damien TRAILLE : C'est un plus, mais l'important reste l'équipe. Notre solidarité a été primordiale face à une équipe internationale qui a été capable d'imprimer un rythme et une intensité incroyables. Le groupe a été obligé de se souder pour arracher la victoire. Franchement, au bout d'un quart d'heure, nous nous sommes tous regardés en nous disant que ce n'était pas possible. Je croyais que le chronomètre affichait un compte à rebours.

Vous avez inscrit trois drops. Les aviez-vous travaillé pendant la semaine ?

D. T. : Mes statistiques ne sont pas les mêmes que lors de la mise en place et heureusement, car ça n'avait pas été glorieux. Nous avons su être réalistes, notamment en début de match, à l’image de mon premier drop.

Vous avez aussi été décisif sur le premier essai de votre équipe...

D. T. : Je vais dans l'axe pour dégager mais je m'aperçois que ce sont des avants des Ospreys qui sont replacés dans le fermé face à Ngwenya. Je décide de prendre cette opportunité mais je ne fais qu'une passe et par rapport à la course de "Zee", ce n'est pas grand chose. Il s'était déjà payé Habana et maintenant, il s'est offert Williams.

Vous êtes souvent réservé, mais après ce succès face aux Ospreys, on a eu l’impression que vous avez laissé éclater votre joie…

D. T. : Depuis notre dernier quart de finale européen, beaucoup d'années sont passées et pour beaucoup d'entre nous, nous nous étions dit que c'était peut-être le dernier de notre carrière. Nous avions vraiment envie de continuer l'aventure. Surtout, le groupe a vécu des moments difficiles lors des deux dernières saisons et cela nous sert aujourd'hui pour prendre du plaisir sur cette phase finale.

Avez-vous conscience qu'en huit jours, avec votre prochain match face au Racing-Metro, le BOPB peut transformer une saison décevante en une grande saison ?

D. T. : J'espère que nous allons vite évacuer ce match. Nous allons devoir bien récupérer car nos organismes ont été mis à rude épreuve. Nous vivrons face au Racing-Metro un grand moment de notre saison. Tous les matchs qui arrivent vont être importants et nous n'allons pas avoir la possibilités de nous relâcher. Cette confrontation peut révéler le futur sixième du championnat même si je n'oublie pas que Brive et le Stade français peuvent aussi y prétendre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?