Toulouse a basculé

Par Rugbyrama
  • Guy NOVES - Perpignan - Toulouse - Demi Finale du Top 14
    Guy NOVES - Perpignan - Toulouse - Demi Finale du Top 14
Publié le
Partager :

Battu en demi-finale de Top 14 par Perpignan vendredi (21-13), le Stade toulousain a repris le chemin de l'entraînement pour préparer la finale de Coupe d'Europe face à Biarritz, ce samedi au Stade de France. C'est le rendez-vous le plus important de la saison pour les joueurs de Guy Novès.

Le Stade toulousain s'est donc arrêté en demi-finale, battu par le champion de France. Pourtant, les Rouge et Noir verront tout de même le Stade de France en ce mois de mai 2010. Et ce dès ce samedi, pour la finale de Coupe d'Europe. Pas le temps donc de gamberger ou de regretter. Dès la fin de la demi-finale du Top 14, dans les méandres des couloirs du stade de la Mosson, les joueurs de Guy Novès ont donc tenté d'atténuer la portée de leur élimination. "Bien sûr, nous sommes déçus", reconnaissait le talonneur de Virgile Lacombe, "mais nous avons encore une échéance très importante et nous avons déjà basculé dans cette finale pour faire en sorte de s'armer mentalement."

Deux jours de détente

Pour évacuer toute frustration et oublier le championnat, Guy Novès avait décidé de donner deux jours de repos à ses joueurs avant de se retrouver ce lundi matin au stade Ernest-Wallon : "Je suis content qu'ils aient pu passer deux jours chez eux", explique le manager toulousain, "J'espère que ce moment de détente leur aura permis de se régénérer et de retrouver des ressources mentales." Objectif avoué du club depuis sa victoire en demi-finale face au Leinster, l'enthousiasme a repris le dessus. "C'est magique et on s'y prépare depuis plusieurs semaines", note Guy Novès qui veut amener son groupe dans les meilleures conditions à cette finale qui doit couronner une saison déjà réussie : "Nous n'allons pas jouer en pensant à une prochaine échéance. Nous allons jouer ce match pour jouer ce match et nous présenterons une grande équipe au Stade de France."

"Nous serons prêts"

Reste à savoir si l'équipe n'a pas laissé trop de forces au cours des dernières semaines, riches en batailles féroces. Même si le staff technique haut-garonnais a volontairement effectué de nombreuses rotations dans son équipe, les corps sont marqués à l'image de Jean Bouilhou qui boitait toujours ce lundi en raison d'un coup reçu à Montpellier. "Je ne vais pas dévoiler les détails de notre préparation, mais je vous promets que l'on sera prêts", rétorque Novès qui affirme que cette semaine doit être guidée par la notion de plaisir : "Maintenant, il faut déguster." Et remporter le dernier match de cette interminable saison pour ne laisser personne sur sa faim.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?