Toulon et Toulouse pénalisés

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le Benetton Trevise, Toulon, les Saracens et Toulouse ont commis une infraction en ne respectant pas les Accords de Participation 2010/11 de la H Cup, et par conséquent le Comité Directeur de l’ERC a imposé une amende fixe de 5000 euros à chacun.

A la suite d’une revue réalisée par l’ERC concernant des problèmes rencontrés lors de la non-participation de certaines personnalités clés aux lancements de la H Cup à Cardiff et à Paris, quatre clubs ont été sanctionnés d’une amende. Dans les cas du Benetton Trevise, Toulon et Toulouse, les entraîneurs/directeurs sportif – Franco Smith, Philippe Saint-André et Guy Novès – n’ont pas participé au lancement de la H Cup à Paris, comme stipulé dans le règlement media du tournoi.

Dans le cas des Saracens, le club a manqué à ses obligations en ne permettant pas à Steve Borthwick d’être présent lors du lancement de la H Cup à Cardiff, comme stipulé dans le règlement media du tournoi. L’ERC considère les lancements de la H Cup comme des événements media d’une haute importance qui ont pour but de faciliter la couverture médiatique du tournoi, et tous les clubs participants se sont engagés à envoyer leurs entraîneurs/directeurs sportif et capitaines à ces lancements.

Le Benetton Trevise a fait appel de l’amende imposée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?