Coupe d'Europe

Toulon et Toulouse pénalisés

Le Benetton Trevise, Toulon, les Saracens et Toulouse ont commis une infraction en ne respectant pas les Accords de Participation 2010/11 de la H Cup, et par conséquent le Comité Directeur de l’ERC a imposé une amende fixe de 5000 euros à chacun.

A la suite d’une revue réalisée par l’ERC concernant des problèmes rencontrés lors de la non-participation de certaines personnalités clés aux lancements de la H Cup à Cardiff et à Paris, quatre clubs ont été sanctionnés d’une amende. Dans les cas du Benetton Trevise, Toulon et Toulouse, les entraîneurs/directeurs sportif – Franco Smith, Philippe Saint-André et Guy Novès – n’ont pas participé au lancement de la H Cup à Paris, comme stipulé dans le règlement media du tournoi.

Dans le cas des Saracens, le club a manqué à ses obligations en ne permettant pas à Steve Borthwick d’être présent lors du lancement de la H Cup à Cardiff, comme stipulé dans le règlement media du tournoi. L’ERC considère les lancements de la H Cup comme des événements media d’une haute importance qui ont pour but de faciliter la couverture médiatique du tournoi, et tous les clubs participants se sont engagés à envoyer leurs entraîneurs/directeurs sportif et capitaines à ces lancements.

Le Benetton Trevise a fait appel de l’amende imposée.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |