Picamoles : "Répondre collectivement"

Par Rugbyrama
  • Toulouse Louis Picamoles
    Toulouse Louis Picamoles
Publié le
Partager :

Samedi, contre Cardiff, Louis Picamoles fera son retour sous le maillot toulousain après trois semaines d’interruption suite à sa blessure au genou lors de la victoire face à l’Afrique du Sud. Un renfort de poids pour une formation stadiste qui a une revanche à prendre.

Le retour de la H-Cup ne peut-il que vous faire du bien avec cette mauvaise période en Top 14 ?

LOUIS PICAMOLES: C’est vrai que nous sortons d’une phase compliquée avec la trêve internationale qui nous a mis en difficulté. Pour le moment, la Coupe d’Europe est bien engagée. A nous de continuer sur la même dynamique que lors de nos deux premiers matchs. L’équipe retrouve certains joueurs. On va essayer de faire un match plein en sachant que ça sera très difficile.

Vous n’étiez pas du quart de finale perdu contre Cardiff l’an dernier (9-6). Que pensez-vous pouvoir apporter à votre équipe ?

L. P. : Cette défaite a été très dure. Elle pèse beaucoup dans la tête de certains joueurs. C’est le genre de revers difficile à avaler. Il faut s’en souvenir et ne pas faire les mêmes erreurs. Mais c’est une nouvelle saison, un nouveau match. On essaye de ne pas se focaliser dessus tout en se servant de cette rencontre pour être plus fort. On va essayer de répondre à cette défaite collectivement.

Redoutez-vous cette équipe de Cardiff, seulement huitième en Ligue Celte ?

L. P. : Oui, ils sont très forts individuellement. Nous aussi nous le sommes mais il faut que nous arrivions à jouer collectivement. On se retrouve enfin tous. On va tout faire pour gagner.

C’est votre première saison en H-Cup, comment jugez-vous le niveau ?

L. P. : Pour l’instant, tout c’est bien passer. J’espère que cela va continuer. La H-Cup est d’un tout autre niveau par rapport au Challenge européen que j’ai disputé avec Montpellier l’an dernier. Tous les clubs sont meilleurs. Les joueurs sont beaucoup plus forts et le jeu va beaucoup plus vite.

Dans quel état physique êtes vous après votre dernier match contre les Bocks ?

L. P. : Je vais bien. Même si cela va faire trois semaines que je n’ai pas joué, je continue à m’entraîner. Je ne me sens pas amoindris physiquement, au contraire. Je n’ai pas plus d’inquiétude que ça. Mais avant tout dans ce match, il faudra penser au collectif avant l’individuel.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?