Réclamation de Leicester

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Le club anglais de Leicester a déposé une réclamation contre les Neath-Swansea Ospreys qu'ils accusent d'avoir joué à 16 pendant environ une minute lors du match de Coupe d'Europe entre les deux équipes, décisif pour la qualification en quart de finale, ce samedi.

Le champion d'Angleterre et vice-champion d'Europe a été éliminé de la compétition après sa défaite (12-17) face aux Gallois.

L'ERC, organisateur de la compétition, a confirmé qu'une réclamation avait été déposée tout en précisant que les règles ne prévoyaient pas que le score puisse être changé.

Les dirigeants de Leicester affirment que les Ospreys ont brièvement compté 16 joueurs sur le terrain lors du retour de Lee Byrne, sorti sur la touche pour faire soigner un pied en sang.

"Pendant une partie significative du match, les Ospreys ont eu 16 joueurs sur le terrain, et il (le joueur supplémentaire) a été impliqué en empêchant une percée de Ben Youngs (le demi de mêlée anglais) de se poursuivre", a reconnu le président de l'ERC, Tom Wheeler, estimant qu'"une grave erreur a été commise".

"Nous estimons que l'interférence du 16e joueur est significative (...) Nous pensons que cela a influencé le résultat de la rencontre", a-t-il ajouté.

Lors de la Coupe du monde 2003, l'équipe d'Angleterre avait été condamnée à plusieurs dizaines de milliers d'euros d'amende pour un cas similaire lors d'un match de poule contre les Samoa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?