Vern Cotter Perpignan Top 14 - Icon Sport
 
Coupe d'Europe

Clermont : Peur sur la ville

Clermont : Peur sur la ville

Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 10/12/2009 à 10:54
Dimanche après-midi, le stade Michelin sera comble pour assister au gros choc de cette troisième journée de H Cup entre Leicester, finaliste de l'édition 2008-2009 et Clermont. Mais les Auvergnats, une nouvelle fois décevants à Montauban le week-end dernier (défaite 20-15), sont sur leurs gardes.
 

"C'est la plus grosse équipe qu'il m'ait été donné d'aff ronter depuis mon arrivé e en France en 2006." Vern Cotter, le big boss des Clermontois, ne peut être plus clair. Les Tigers de Leicester, épouvantail déclaré de cette coupe d'Europe, font peur. Très peur. Plus peur que les Munstermen la saison dernière, alors ? " Oui. Pour moi, les Tigers n'ont pas d'équivalent en Europe. Nous avons eu un mal fou à leur trouver des points faibles à la vidéo cette semaine et leur effectif est vraiment riche. Ils rentreront d'ailleurs toutes leurs stars face à nous..." C'est ce qu'il se murmure en effet dans les Midlands.

Pour ce déplacement en Auvergne, Leicester devrait aligner le buffle de la squadra azzura Martin Castrogiovanni, le génie des All Blacks Aaron Mauger, le Peter Pan du XV de la Rose Toby Flood, le boucher Harry Ellis, le monstre samoan Alesana Tuilagi. Du lourd... Surtout si l'on prend en considération la possible titularisation de l'ancien ailier des Wallabies Lote Tuqiri, pour ce qui serait sa grande première en H Cup. Vern Cotter poursuit : "Seul leur flanker international Tom Croft est encore blessé. [...] Ils voudront frapper un grand coup chez nous. Une victoire au stade Michelin leur assurerait pratiquement une place en quarts de finale de la compétition. Quant à nous, un faux pas à domicile nous rendrait la tâche vraiment très compliquée..." Pour ne pas dire totalement impossible.

Afin de rivaliser avec la puissance physique des colosses anglais, le staff technique de l'ASMCA devrait lui-aussi opter pour du muscle, privilégiant un axe droit Scelzo-Cudmore prompt à déplacer des montagnes. " Leur mêlée est la plus forte d'Europe à l'heure actuelle, conclut Cotter. Nous allons travailler toute cette semaine pour tenter de les empêcher de considérer ce secteur de jeu comme une rampe de lancement efficiente."

Dimanche soir, les Clermontois, inodores à Montpellier, incolores à Montauban, vont enfin savoir ce qu'ils ont dans le ventre. Sont-ils capables de créer l'exploit et confirmer un statut de favori accordé hâtivement par nos confrères britanniques peu avant la compétition ? Qui vivra verra...

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×