Paris-Ulster ce dimanche

Par Rugbyrama
  • gel pelouse
    gel pelouse
Publié le
Partager :

Le match Stade Français-Ulster, comptant pour la 4e journée de la Coupe d'Europe et dont le coup d'envoi était prévu à 16h45, a été annulé en raison du terrain gelé au stade du Roi Baudoin à Bruxelles, a annoncé Max Guazzini, président du club parisien. Le match se jouera ce dimanche à Jean-Bouin.

Max Guazzini peut être en colère. L'annulation de la rencontre Stade français/Ulster programmée aujourd'hui à Bruxelles en raison de la pelouse gelée met dans l'embarras le président du club parisien. En effet, ce match de la 4e journée de Coupe d'Europe doit se jouer avant ce dimanche soir. Si ce délais n'était pas respecté, les Stadistes auraient tout simplement match perdu. Depuis ce samedi midi, les dirigeants du Stade français sont donc à la recherche d'un nouveau terrain car les prévisions climatiques sur Bruxelles pour ce dimanche ne sont pas optimistes. "Compte tenu des conditions climatiques, il semble illusoire de faire jouer ce match demain à Bruxelles, voire même plus tard dans la semaine." a d'ailleurs indiqué le président de la Fédération Belge Dany Roelands, "Une possibilité serait de jouer à Paris demain ou dans les prochains jours. Mais là aussi, la météon'est pas très bonne."

Ce dimanche à Jean-Bouin

Après un rapide tour des stades disponibles ce dimanche, Max Guazzini a décidé d'organiser ce match à la maison. Le coup d'envoi est donc prévu ce dimanche à 15 heures au stade Jean-Bouin. Une solution qui présente quelques inconvénients puisque 30 000 billets ont été vendus pour cette affiche face aux Irlandais de l'Ulster alors que Jean-Bouin ne peut accueillir que 12 000 personnes. Mais surtout, il n'est pas évident que les conditions climatiques soient plus clémentes sur la capitale puisque la vague de froid doit persister jusqu'à lundi. D'ailleurs la pelouse de Jean-Bouin est actuellement enneigée : "La société qui s'occupe du déblayage est en vacances donc on va prendre des pelles et faire appel à toutes les bonnes volontés pour déblayer le terrain et qu'on puisse jouer demain après-midi à Paris", a déclaré Max Guazzini qui a finalement refusé l'idée de délocaliser la rencontre dans le sud de la France.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?