Ola Anoeta !

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

Biarritz a arraché son billet pour un quart de finale de Coupe d'Europe à domicile, et donc au stade Anoeta de Saint-Sébastien. Longtemps menés au score par Glasgow, les Basques l'ont finalement emporté (41-20) et inscrit le quatrième essai, synonyme de bonus offensif, à la 79e minute.

Incroyable scénario cet après-midi à Aguilera! Longtemps secoués et malmenés par des Ecossais joueurs, les Biarrots se sont finalement imposés avec le point de bonus offensif, 41-20, au terme d'une seconde mi-temps de folie.

La partie semblait pourtant bien mal engagée pour les Basques, encaissant un essai de Tom Evans dès la dixième minute de jeu. Alors que Dan Parks se chargeait de rajouter deux pénalités au compteur, Courrent permettait au BOPB, grâce à sa botte, de rester au contact. Jusqu'à la 37ème minute de jeu et le premier essai biarrot signé Coetzee. Un essai qui laissait le suspens entier pour la seconde période, les Basques n'étant menés que de deux points à la pause, 11-13.

Un deuxième acte de folie

Au retour des vestiaires, les deux équipes allaient se livrer totalement pour quarante minutes de jeu complètement folles. L'essai de Cusiter quatre minutes seulement après la reprise ne suffit pas à refroidir les intentions biarrotes. Les Rouge et Blanc, en effet, se déchaînaient pour inscrire trois essais de plus par Ngwenya, Bolakoro plus un de pénalité. Celui de Bolakoro, synonyme du bonus offensif, venait à point nommé à la dernière minute du match.

Le Biarritz Olympique s'impose 41-20 et traversera bien la frontière pour jouer son quart de finale à Anoeta.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?