Coupe d'Europe

Les pronostics de Midi Olympique

Pariez avec PMU sur tous les matchs matchs de la 4e journée de Coupe d'Europe ce week-end. Afin de vous donner quelques indications, les journalistes de Midi Olympique livrent leurs pronostics sur les sept rencontres qui concernent les clubs français. Rendez-vous ensuite sur le site de pmu.fr.

 
Les pronostics de Midol - Rugby - Coupe d'EuropeIcon Sport
 

Edimbourg-Castres :

Allez, c’est la bonne cote du week-end ! En début de saison, il aurait été difficile d’imaginer une victoire du CO. Aujourd’hui, on sait que les Castrais seront privés de plusieurs joueurs cadres. Alors, succès d’Edimbourg ? Pas du tout. Les Ecossais n’ont plus rien à jouer dans la compétition, au contraire de Tarnais qui ont besoin d’une victoire. Et quand on apprend que l’artilleur maison Romain Teulet, qui devait déclarer forfait, sera certainement présent… Tout ceci pour dire qu’on parie sur un succès à l’extérieur du CO.

Racing-Metro/Saracens :

Les données sont simples. La première : pour s’être imposé en Angleterre la semaine passée, le Racing a clairement pris un ascendant psychologique sur son adversaire. La deuxième : le Racing doit absolument gagner pour rester en course pour les quarts de finale. La troisième : les Saracens n’ont plus rien à espérer de la H Cup. Et si on veut en trouver une quatrième : le trio magique Wisniewski-Steyn-Hernandez sera encore aligné. Pour toutes ces raisons, on mise sur un succès des Franciliens.

Leinster-Clermont :

Allez, deuxième grosse cote : on mise sur une victoire de Clermont. De justesse mais une victoire quand même ! Pourquoi ? Parce que l’ASMCA a vaincu la malédiction en s’imposant pour la première fois de son histoire contre le Leinster la semaine. Ensuite parce que rappelons-nous que les Auvergnats n’ont perdu que d’un point l’an passé à Dublin. Enfin parce que Clermont a désormais l’habitude de ce genre de matchs couperets et que le club a acquis beaucoup d’expérience maintenant. Alors, parions sur l’exploit auvergnat.

Toulon-London Irish :

Comment, après avoir gagné en Angleterre la semaine passée, le RCT pourrait-il s’incliner à Mayol face aux mêmes London Irish ? Non, franchement, on ne voit pas ! Alors, un succès de Toulon, pas de point de bonus pour les Anglais… Et les Varois qui continuent à rêver d’un quart de finale européen.

Biarritz-Aironi :

Les Biarrots ont subi une humiliation en s’inclinant en Italie le week-end dernier. Alors ils auront évidemment à cœur de se racheter devant leur public. Et pour cela, un simple succès ne suffira certainement pas. Faisons confiance à des Basques touchés dans leur orgueil et misons sur une large victoire, donc bonifiée, du BOPB.

Toulouse-Glasgow :

Le Stade toulousain est pour l’instant serein dans la compétition européenne avec trois victoires en autant de matchs. Mais pour s’ouvrir une voie royale vers un quart de finale à domicile, il lui faut désormais décrocher des bonus offensifs. Gageons que ce sera le cas samedi. A nos yeux, la victoire des champions d’Europe en titre ne fait aucun doute. Et nous ajoutons aussi le point de bonus offensif.

Leicester-Perpignan :

On aurait vraiment aimé pouvoir pronostiquer une première victoire catalane en Angleterre, synonyme, ou presque, de qualification pour les quarts de finale. Mais voilà, en face, se présentent les champions d'Angleterre en titre : les Leicester Tigers avec leur redoutable mêlée, leur talentueuse charnière internationale, leur puissante ligne de trois-quarts... Ajoutez-y le besoin de revanche et de rachat après leur défaite à Aimé-Giral et vous obtenez toutes les caractéristiques d'un adversaire de très gros calibre. Dur, dur ! Victoire des Anglais mais bonus défensif pour des Perpignanais accrocheurs et méritants. Et à coup sûr, une rencontre de très haut niveau.

Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |