Coupe d'Europe

Le Munster évidemment !

Le Munster, qui a battu Northampton (33-19) ce samedi en quart de finale de Coupe d'Europe, sera l'adversaire de Biarritz en demi-finale au stade Anoeta de Saint-Sébastien. Accroché durant une grande partie du match, les Irlandais ont fini par prendre le large en fin de rencontre.

 
Le Munster évidemment ! - Rugby - Coupe d'EuropeIcon Sport
 

Décidément, le Munster aime la coupe d'Europe. Au terme d'un match relevé, où la bataille des rucks a fait rage, les Irlandais ont gagné leur qualification pour les demi-finales en s'imposant 33-19 contre les Saints de Northampton. Le score final ne reflète pas la bonne résistance proposée par les Anglais ce samedi. Mais plus truqueurs et solides devant, les Munstermen ont dicté leur loi devant leur public de Limerick.

Une entame de feu

Les Irlandais attaquaient le match de la meilleure des manières en imposant une pression énorme dans le camp anglais. Pris à la gorge, étouffés, les Saints vivaient un début de partie difficile. Après dix minutes de jeu, après un drop d'O'Gara et un bel essai de Warwick, ils étaient déjà menés 8-0. Mais touchés dans leur orgueil, les joueurs de Northampton ne tardaient pas à réagir et à enclencher la marche avant. Une réaction concrétisée par la botte de l'ouvreur Myler. Malgré un deuxième essai de Howlett à la 23ème minute, les Anglais restaient au contact. Jusqu'à cet essai au meilleur moment de Clark, juste avant la pause, qui permettait à Northampton de passer devant au score pour la première fois depuis le coup d'envoi, 13-16.

O'Gara, la précision chirurgicale

A cet instant, les Saints avaient toutes les raisons de croire en l'exploit. C'était sans compter sur l'expérience irlandaise et sur la précision au pied de ce diable d'O'Gara. En effet, à chaque fois que son équipe était dominée mais parvenait à récupérer le ballon, l'ouvreur du Munster renvoyait les Anglais dans leur camp, en trouvant des touches de cinquante mètres. Après une bonne poussée des avants rouges, le centre De Villiers, parfaitement lancé à hauteur par O'Leary, profitait de sa puissance pour inscrire un nouvel essai à la 54e minute.

Les Anglais croyaient encore en leur chance et continuaient à jouer. Mais Howlett crucifiait leurs derniers espoirs à la 76e minute, en inscrivant le quatrième essai irlandais, son deuxième dans ce match. Northampton a affiché un visage séduisant ce samedi soir mais cela n'a pas suffi face à la soif de victoire du peuple de Limerick. Le Munster sera encore une fois présent dans le dernier carré européen.

 

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |