Attoub et Dupuy risquent très gros

Par Rugbyrama
  • Stade français Attoub
    Stade français Attoub
Publié le
Partager :

Julien Dupuy et David Attoub ont été officiellement cité à comparaître devant une commission de discipline. Les deux joueurs du Stade français sont accusés de "fourchettes" par le troisième ligne irlandais Stephen Ferris. Les images plaident pour le joueur de l'Ulster.

La défaite du Stade français, à Belfast, sur la pelouse de la province de l'Ulster (23-13), lors de la troisième journée de Coupe d'Europe, pourrait tourner au cauchemar pour les Parisiens. Dès la fin de la rencontre, le troisième ligne irlandais Stephen Ferris s'était plaint en conférence de presse : "J'étais dans un regroupement quand j'ai senti que l'on me tirait sur les yeux. J'étais furieux. Il y a eu des coups pendant tout le match mais ça m'était égal car c'est l'esprit du jeu. Le rugby est un jeu physique. Je serais désolé de faire citer quelqu'un, et si on m'avait frappé ou on m'avait donné un coup dans la mâchoire, je n'aurai rien dit, mais pas quand on s'en prend à mes yeux. "

Entre 12 et 156 semaines de suspension ?

Cette plainte a été entendue par Tony Lamaway, le commissaire du match, en charge de la discipline et des citations, lors de cette rencontre de Coupe d'Europe. Le demi de mêlée Julien Dupuy et le pilier David Attoub sont donc convoqués pour s'expliquer sur un contact présumé avec les yeux de l'international Irlandais. La date de leurs comparutions n'a pas été fixée mais elle devrait être fixée le plus rapidement possible. En revanche, s'ils étaient reconnus coupables, le ou les joueurs reconnus coupables d'un tel geste risquent théoriquement une suspension de 12 à 156 semaines (trois ans), selon le règlement de l'IRB. En novembre 2008, et malgré des images peu évidentes, le talonneur de Perpignan avait été suspendu dix-huit semaines.

L'Ulster et le Stade français, coleaders de la poule 4, se retrouvent ce samedi à Bruxelles lors du premier match retour de la phase qualificative.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?