Brive veut être digne

Par Rugbyrama
  • Top 14 Brive Ugo Mola
    Top 14 Brive Ugo Mola
Publié le
Partager :

Si Brive n'est pas encore mathématiquement éliminé, les chances de qualification pour les quarts de finale sont ridicules. Les Corréziens, qui affirment ne pas vouloir galvauder la phase retour, souhaitent profiter de leurs trois dernières confrontatons européennes pour progresser.

Zéro victoire, zéro point, le retour de Brive parmi le gotha européen ne s'est pas vraiment passé dans la joie et la bonne humeur. La dernière sortie face au London Irsih a même viré au cauchemar. Les hommes de Christophe Laussucq ont été étrillés à domicile 36 à 3 et l'entraîneur parlait volontiers d'humiliation. A mi-parcours, les Brivistes n'ont donc plus rien à espérer de cette compétition. La phase retour s'annonce comme un long chemin de croix. "Nous allons respecter ces trois derniers matchs", soupire pourtant le demi de mêlée Jean-Baptiste Péjoine, "nous avons fait tellement d'efforts la saison dernière pour disputer la Coupe d'Europe que nous n'allons pas lâcher comme ça cette compétition."

A défaut de point compteur, les Corréziens affichent de la bonne volonté. "Nous devons être dignes de la compétition dans laquelle nous sommes engagés", répéte Ugo Mola avant le match retour à Londres. C'est pour cela que l'ancien ouvreur a décidé d'emmener les éléments les plus compétitifs de l'autre côté de la Manche. Pas question d'envoyer les Espoirs et les seconds couteaux se faire découper. A l'exception du troisième ligne Antonie Claassen, et des blessés, le staff technique devrait reconduire le même groupe. Mola est persuadé que les trois prochaines confrontations européennes peuvent être bénéfiques : "Dans la perspective des échéances qui se profilent en championnat, cette H Cup doit nous servir. Elle ne doit pas qu'une expérience négative."

Les London Irish ont mis en lumière plusieurs lacunes dans le jeu briviste. Les Corréziens veulent donc voir plus loin que le simple résultat. "Nous avons beaucoup tenté, sans jamais fermer le jeu", note par exemple Jean-Baptiste Péjoine en analysant la défaite du week-end dernier, "nous n'aurions pu faire que des cocottes et ne jouer nos ballons qu'au pied." Preuve que les Brivistes veulent avant tout progresser notamment dans l'animation offensive. Et tant pis si les Irish profitent de quelques erreurs pour marquer en contre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?