Olly Morgan Valentin Courrent Gloucester Biarritz H Cup - Icon Sport
 
Coupe d'Europe

Biarritz empoche son billet

Biarritz empoche son billet

Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 16/01/2010 à 13:30
Malgré une large défaite à Gloucester (8-23), Biarritz s'est qualifié pour les quarts de finale de la H Cup ce samedi en empêchant les Anglais de prendre le point de bonus offensif. Il faudra maintenant obtenir une victoire contre Glasgow dimanche prochain pour jouer ce quart à domicile.
 

Les Biarrots le savaient, ils n’avaient pas besoin de s’imposer au Kingsholm Stadium pour composter leur billet pour les quarts de finale. Ils sont donc partis en Angleterre sans pression particulière. Au final, ils ont subi leur première défaite de la saison en Coupe d’Europe au terme d’une rencontre durant laquelle ils n’ont jamais véritablement existé face aux anciens partenaires d’Iain Balshaw. Menés durant tout le match, ils ont vite été dépassés par les événements et l’engagement mis par leurs adversaires dans cette rencontre.

Il faut dire que le club anglais était en quête d’une deuxième place, qui pourrait lui permettre d’être reversé en Challenge européen. De la première pénalité de Robinson (11e) à l’essai de Lesley Vainikolo (20e) en passant par celui de Molenaar peu après l’heure de jeu (66e), Gloucester a fait la course en tête du début à la fin de la partie. Mais là n’est pas l’essentiel pour le BOPB.

Objectif : un quart à Anoeta

En effet, les Basques, diminués par de nombreuses blessures, ont su empêcher leurs adversaires de prendre le point de bonus offensif. Et c’est bien là le plus important. Ils ont même sauvé l’honneur en fin de match avec un essai d’Imanol Harinordoquy (75e). Ils conservent ainsi leur première place de la poule 2 avec six points d’avance sur Gloucester. Ils se sont donc mis à l’abri d’un retour de leur dauphin avant leur dernier match de poule contre les Glasgow Warriors à Aguilera.

L’objectif pour le Biarritz olympique sera maintenant d’assurer un quart de finale à Anoeta. Pour cela, il faudra battre les Ecossais à Aguilera dimanche prochain, avec le bonus offensif tant qu’à faire, histoire d’aborder les quarts dans les meilleures conditions possibles.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×