Attoub reconnu coupable

Par Rugbyrama
  • attoub stade français 2009-2010
    attoub stade français 2009-2010
Publié le
Partager :

La commission de discipline de l'ERC a reconnu David Attoub coupable d'un acte d'anti-jeu lors du match face à l'Ulster comptant pour la 3e journée de H Cup. Le pilier parisien est maintenant dans l'attente de la sanction mais c'est d'ores et déjà un nouveau coup dur pour le Stade français.

La commission de discipline de l'ERC a rendu son verdict. Après deux jours de réflexion, l'officier judiciaire indépendant a déterminé que David Attoub avait commis un acte d'anti-jeu en rentrant en contact dans les yeux ou la zone des yeux du joueur de l'Ulster Stephen Ferris.

C'est le verdict d'une procédure qui avait été entamé le 18 décembre à la suite d'une citation après la rencontre du 12 décembre entre la province irlandaise de l'Ulster et le Stade français (défaite des Parisiens 23 à 13). Une audition initiale où l'Officier Judiciaire Indépendant Jeff Blackett (Angleterre) avait déterminé que d'autres preuves devaient être prises en considération et par ce fait avait ajourné l'audition. Le pilier parisien avait donc été entendu une nouvelle fois le 13 janvier. Une nouvelle séance pendant laquelle les deux parties avaient amené de nouvelles pièces au dossier entraînant un nouveau délais pour analyser les preuves apportées.

En revanche, aucune sanction n'a été encore prononcé. Le joueur, qui est tout de même suspendu le joueur depuis le début de la procédure, n'est pas totalement fixé sur son sort. La commission de discipline de l'ERC a seulement précisé que la durée de sanction serait révélée à une date ultérieure. Mais il est déjà certain que David Attoub écopera au minimum d'une suspension de 12 semaines selon le barème pré-défini pour ce genre de geste. Au maximum, le joueur parisien pourrait se voir condamner à 156 semaines de suspension. Pour un geste similaire lors de la même rencontre, son partenaire Julien Dupuy a été suspendu 24 semaines (sanction ramenée à 23 semaines en appel).

Mais la décision de ce vendredi est déjà lourde pour le Stade français qui est déjà certain de ne pas pouvoir compter sur son joueur avant le 13 mars, dans le meilleur des cas.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?