Par Rugbyrama
  • Ulster rugby generic
    Ulster rugby generic
Publié le Mis à jour
Partager :

Dernière équipe invaincue d’Europe, l’Uslter impressionne dans le sillage de ses nombreux Sud-Africains.

L’ENJEU :

L’Ulster a pris les commandes de la poule en arrachant une victoire bonifiée devant les Aironi. Cela ne fut pas simple du tout mais les Irlandais ont assuré l’essentiel. Ils se positionnent donc comme le principal candidat aux Biarrots pour la première place qualificative. Pour l’Ulster, l’objectif est clair : un succès et l’affaire serait déjà pliée tant les esprits seraient marqués et la différence faite sur le plan comptable. Au pire, un point de bonus défensif pour ne pas laisser le BOPB s’envoler trop vite.

L’EQUIPE :

L’Ulster enregistre deux retours de taille avec le pilier droit sud-africain BJ Botha et le troisième ligne international irlandais Stephen Ferris. McIlwaine débute à l’arrière et Whitten prend la place de Care. La colonie de Boks sera au rendez-vous avec Wanneburg en troisième ligne et l’excellent Ruan Piennar à la mêlée. Humphreys animera le jeu à l’ouverture.

LA STAT :

0.- En quatorze déplacements sur le sol français, l’Ulster ne s’est jamais imposé. Son meilleur résultat est un nul à Toulouse (35-35) lors de la saison 2000-2001.

C.M.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?