Par Rugbyrama
  • Traille Magnus Lund Biarritz Coupe d'Europe H Cup 2010-2011
    Traille Magnus Lund Biarritz Coupe d'Europe H Cup 2010-2011
Publié le Mis à jour
Partager :

En cas de succès, Biarritz ferait déjà un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale.

L’ENJEU :

Biarritz a déjà fait le plus dur en allant chercher une victoire à l’extérieur en ouverture de la H Cup. Les Basques, sans s’affoler, ont su revenir petit à petit au score contre Bath pour finalement s’imposer d’un point grâce à la botte de Yachvili. Une victoire importante qui place déjà la finalistes de la saison précédente dans de très bonnes dispositions. Il faudra toutefois confirmer contre l’Ulster, ce qui ne sera guère évident. Une victoire les placerait dans une situation idéale afin une double confrontation face aux faibles Aironi.

L’EQUIPE :

Le staff biarrot a une nouvelle fois démontré qu’il n’était pas un grand adepte du turn-over. Seul deux changements étaient à noter dans le premier XV de départ : August prenait la place de Terrain au talonnage et Thion faisait son retour en deuxième ligne. Mais Erik Lund et Raphaël Lakafia ont déclaré forfait ce samedi soir. Du coup, Carizza débute en deuxième ligne et Vahafolau en troisième ligne. Taele est sorti d’une groupe en raison d’une fracture à une côte. Confiance maintenue à la paire de centre Bond-Gimenez.

LA STAT :

13.- C’est le nombre d’essais marqués en H Cup par l’ailier anglais Iain Balshaw. Il devance le pilier Sylvain Marconnet (8 réalisations).

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?