Par Rugbyrama
  • Equipe TREVISE - Janvier 2010
    Equipe TREVISE - Janvier 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Trevise est en quête d’un exploit en terre catalane où il ne s’est jamais imposé en quatre déplacements en H Cup.

L’ENJEU :

En ouverture de la H Cup, Trevise a bien failli créer un exploit retentissant. Ils ont mené un grand moment face aux Anglais de Leicester, double vainqueur de la compétition (2001-2002). Les Italiens ont craqué en toute fin de match sur un essai de Tuilagi (78e). Le point de bonus défensif est une maigre consolation mais cela atteste surtout que la province italienne ne sera pas aussi simple que cela à battre. Intégrée pour la première fois en Ligue celte, elle réussit de très bons débuts . Contre Perpignan, Trevise visera un coup d’éclat, au pire un point de bonus, et de prouver qu’il a bien grandi depuis la saison dernière.

L’EQUIPE :

Pour le déplacement dans le Roussillon, le manager Franco Smith a effectué quelques retouches par rapport au XV qui a perdu contre Leicester. Le talonneur international Ghiraldini laisse sa place à Vidal tandis que le pilier droit Cittadini est remplacé par Di Santo. Le charnière est entièrement renouvelée et c’est la paire Botes-McLean qui aura la conduite du jeu de Trevise. Maddock remplace Vilk à l’aile gauche.

LA STAT :

11.- Comme le plus petit écart concédé en H Cup par Trevise lors de ses quatre déplacements à Aimé-Giral (27-16 en 2008). Trévise n’a jamais pris un point de bonus à Perpignan.

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?