Coupe d'Europe

Perpignan35 - 14Benetton Treviso

Trevise est en quête d’un exploit en terre catalane où il ne s’est jamais imposé en quatre déplacements en H Cup.

 
     - Rugby - Coupe d'EuropeIcon Sport
 

L’ENJEU :

En ouverture de la H Cup, Trevise a bien failli créer un exploit retentissant. Ils ont mené un grand moment face aux Anglais de Leicester, double vainqueur de la compétition (2001-2002). Les Italiens ont craqué en toute fin de match sur un essai de Tuilagi (78e). Le point de bonus défensif est une maigre consolation mais cela atteste surtout que la province italienne ne sera pas aussi simple que cela à battre. Intégrée pour la première fois en Ligue celte, elle réussit de très bons débuts . Contre Perpignan, Trevise visera un coup d’éclat, au pire un point de bonus, et de prouver qu’il a bien grandi depuis la saison dernière.

L’EQUIPE :

Pour le déplacement dans le Roussillon, le manager Franco Smith a effectué quelques retouches par rapport au XV qui a perdu contre Leicester. Le talonneur international Ghiraldini laisse sa place à Vidal tandis que le pilier droit Cittadini est remplacé par Di Santo. Le charnière est entièrement renouvelée et c’est la paire Botes-McLean qui aura la conduite du jeu de Trevise. Maddock remplace Vilk à l’aile gauche.

LA STAT :

11.- Comme le plus petit écart concédé en H Cup par Trevise lors de ses quatre déplacements à Aimé-Giral (27-16 en 2008). Trévise n’a jamais pris un point de bonus à Perpignan.

C.M

Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |