Par Rugbyrama
  • Wayne EVANS - Décembre 2008 - Newport
    Wayne EVANS - Décembre 2008 - Newport
Publié le Mis à jour
Partager :

Pas en réussite en H Cup, Newport visera une vcitoire de prestige devant le quadruple vainqueur de la compétition.

L’ENJEU :

La province galloise de Newport n’est guère une référence en Coupe d’Europe. Sur 37 matchs disputés, elle n’en a remporté que neuf et n’a jamais réussi à passer les phases de poule. Un bilan désastreux qui souligne bien les difficultés de cette franchise aux moyens très réduits. Les Dragons représentent le parent pauvre du rugby gallois et n'accueillent que des jeunes locaux, des vieilles gloires sur la pente descendante (Gavin Thomas, Robert Sidoli) ou des doublures lassées de ne pas jouer chez les Ospreys, les Blues ou les Scarlets. Défait en ouverture contre Glasgow, Newport tentera de rivaliser face à l’ogre toulousain.

L’EQUIPE :

Les Gwent Dragons craignaient de se présenter sans cinq de leurs meilleurs joueurs : les internationaux gallois Luke Charteris (le capitaine) et Gavin Thomas, l'ancien All Black Tom Willis, mais aussi Jason Tovey, Toby Faletau et Martyn Thomas. Mais finalement, leur staff médical a travaillé d'arrache-pied pour requinquer Charteris et G.Thomas qui débuteront sur le banc. Castle, ancien joueur de Toulon, officiera en tant que pilier droit.

LA STAT :

0.- Les Newport Gwent Dragons ont rencontré Toulouse à deux reprises en H Cup et n’ont pas gagné la moindre rencontre. C’était lors de la saison 2008-2009 (26-7 et 13-26).

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?