Par Rugbyrama
  • Munster Doug Howlett 2010
    Munster Doug Howlett 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Défait aux London Irish, le double vainqueur de la compétition compte faire un carton plein devant Toulon.

L’ENJEU :

Le Munster est une véritable référence sur la scène européenne. Deux fois vainqueur (2006 et 2008), la province irlandaise s’appuie sur de nombreux joueurs expérimentés et qui font chaque année de la H Cup l’objectif de la saison. Pour vous placer l’importance de cette équipe, elle représente ni plus ni moins que 814 sélection en équipe nationale. Demi-finaliste l’an passé, la Red Army compte faire bien mieux. Après une défaite en ouverture contre les London Irish (23-17), le Munster n’a plus le choix et doit battre Toulon à Thomond Park. Et si possible avec le bonus offensif. Pas une simple formalité.

L’EQUIPE :

Souffrant d’un problème récurrent à l’aine, le charismatique capitaine Paul O’Connell ne jouera pas. Le demi de mêlée O’Leary (fracture d’un pouce) et le centre Mafi, suspendu sept semaines, seront aussi absents. Le Munster alignera une charnière habituées aux joutes européenne avec Stringer et O’Gara. La première ligne titulaire Horan-Flannery-Hayes débutera sur le banc.

LA STAT :

0.- Le nombre de défaites à domicile du Munster face aux équipes françaises. Seuls Cardiff en 1997 et Leicester en 2007 se sont imposés à Thomond Park.

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?