Par Rugbyrama
  • Toulon H Cup Jean-Charles Orioli
    Toulon H Cup Jean-Charles Orioli
Publié le Mis à jour
Partager :

C’est une montagne qui se dresse devant Toulon. Les Varois, vainqueurs des Ospreys (19-14) n’ont peur de rien.

L’ENJEU :

Toulon n’a pas raté sa première apparition sur le plan européen. Les Varois ont longtemps souffert face aux Ospreys avant d’être libérés par un essai de l’ailier anglais Sackey. Une victoire qui a confirmé un peu plus la confiance actuelle du RCT qui montre de bien meilleures dispositions depuis un mois. Samedi, c’est un grand d’Europe qui accueillera un Toulon sans complexes et qui vise un incroyable exploit. La formation du président Boudjellal veut aussi montrer qu’elle a les épaules assez larges pour rivaliser dans cette poule de la mort.

L’EQUIPE :

Le talonneur Genevois, gravement blessé à un poignet durant l’été, fait son grand retour et disputera même son premier match officiel avec Toulon. Emmanuelli et Hayman retrouvent leur place de titulaire en première ligne. Wilkinson est sur le banc des remplaçants. Auelua, remis d’une blessure à une cuisse, évoluera en tant que centre. Fernandez-Lobbe et Henjak font les frais du quota de joueurs extra-communautaires.

LA STAT :

5.- Toulon reste sur cinq victoires consécutives avec quatre succès en Top 14 (Agen, Clermont, Bourgoin et Castres) et un en H Cup (Ospreys).

C.M.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?