Leinster Racing-Metro Sébastien Chabal H Cup - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe


Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 15/10/2010 à 15:32 -
Par Rugbyrama - Le 15/10/2010 à 15:32
Le Racing n’a plus le choix contre Clermont : il doit s’imposer pour rester en course pour la qualification.

L’ENJEU :

Pour son premier match sur la scène européenne, le Racing a mesuré l’écart qui le séparait du très haut niveau. L’actuel leader du Top 14 a manqué d’expérience et a payé cash ses erreurs en défense. Au final, cinq essais encaissés et une lourde défaite face au Leinster (38-22), vainqueur de la H Cup en 2009. Contre Clermont, le Racing voudra a tout prix relever la tête. Pour remporter son premier succès mais aussi pour rester en course pour une éventuelle qualification en quart de finale. Les Ciel et Blanc ont annoncé qu’ils n’allaient pas lâcher la Coupe d’Europe au profit du Top 14. "5 victoires et nous serons qualifiés", a déclaré le centre Albert Vulivuli. Preuve que le Racing nourrit des ambitions.

L’EQUIPE :

Bonne nouvelle pour le Racing-Metro avec le retour de son demi d’ouverture, Jonathan Wisniewski. Celui-ci est remis d’une béquille contractée contre Toulouse. Quelques modifications ont été apportées par rapport à la défaite du Leinster. François Steyn forfait, c'est Dan Scarbrough qui commence à l'arrière. Bernard Le Roux prend la place de Cronje, laissé au repos.

LA STAT :

3.- S’il venait à perdre, le Racing-Metro enchainerait une troisième défaite de suite, ce qui ne lui était plus arrivé depuis septembre 2009.

C.M.