Par Rugbyrama
  • RUGBY Northampton Saints' Soane Tonga'uiha during the Aviva Premiership win over Leicester Tigers
    RUGBY Northampton Saints' Soane Tonga'uiha during the Aviva Premiership win over Leicester Tigers
Publié le Mis à jour
Partager :

Northampton ne doit pas se rater pour à domicile s'il veut attendre les quarts de finale.

L'ENJEU :

Northampton vise les sommets depuis son retour en première division en 2008. Une remontée au plus haut niveau fulgurante puisque les Saints ont déjà remporté le Challenge européen (2009) avant de terminer la première phase du championnat d'Angleterre à la deuxième place (2010). Northampton est une équipe qui fait peur à cause de sa courbe de progression exceptionnelle. Pour son retour en H Cup la saison passée, les hommes de Jim Mallinder étaient parvenus à se hisser en quart de finale où il avait échoué de peu à Limerick face au Munster. Les Saints sont donc les favoris logiques de cette poule 1 et ils veulent débuter leur campagne européenne de la meilleure des manières. Leur objectif est clair avant le début de cette compétition : terminer dans les meilleurs premiers pour recevoir lors des quarts de finale et s'ouvrir une voie royale vers la finale.

L'EQUIPE :

Mis au repos le week-end dernier face à Exeter, le talonneur Dylan Hartley va retrouver ses galons de capitaine contre Castres. Le meilleur marqueur du dernier championnat d'Angleterre, l'ailier international Chris Ashton, devrait également retrouver la compétition après deux semaines d'arrêt à cause d'une blessure au niveau de son pied droit. L'entraîneur Jim Mallinder pourra donc compter sur l'ensemble de ses forces vives pour ce premier match de H Cup. Les Castrais devront se méfier de l'arrière Foden, de l'ailier Reihana et de la charnière composé de Dickson à la mêlée et de Geraghty à l'ouverture.

LA STAT :

3.- Le nombre de défaites, toutes compétitions confondues, subies par Northampton sur son terrain du Franklin's garden depuis mars 2007.

N.A

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?