Karmichael HUNT Clermont Biarritz Top 14 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe


Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 02/05/2010 à 11:23
Absent des phases finales en Top 14, les Biarrots ont l’occasion de s’offrir une finale européenne contre Toulouse au Stade de France.

L’ENJEU :

Dire que Biarritz joue sa saison ce dimanche ne semble pas trop fort. En tout cas, les hommes du manager Laurent Rodriguez en joue une grosse partie. En effet, les Basques étant éliminés de la course aux phases finales en championnat, ils cherchent maintenant à briller sur la scène européenne. D’abord pour redorer le blason du club biarrot, absent lors des grands rendez-vous ces dernières saisons. Et ensuite pour s’assurer un ticket pour la prochaine H Cup. Pour cela, les joueurs du BOPB n’ont plus le choix : il faut remporter la compétition. Et il faut avouer qu’après la qualification de Toulouse, une finale franco-française au Stade de France fait rêver dans l’hexagone. Avec une seule défaite au compteur dans l’édition actuelle, les Biarrots effectuent un parcours quasi-parfait. Ils doivent désormais continuer…

L’EQUIPE :

Le staff biarrot a créé la suprise en alignant de nouveau le centre australien Karmichael Hunt à l'ouverture pour la demi-finale contre le Munster dimanche à Anoeta. Peyrelongue sera remplaçant tandis qu’Imanol Harinordoquy, opéré d’une fracture du nez, tiendra sa place en numéro 8. En l'absence de Damien Traille (fracture du radius), Erinle et Mignardi sont associés au centre. Marcelo Bosch (genou gauche) et Paul Couet-Lannes (genou droit) sont blessés de longue durée.

LA STAT : 1

Entre trois confrontations européennes, les Biarrots n’ont battu le Munster qu’à une seule reprise. C’était lors de l’édition 2004-2005. Les Basques s’étaient imposés 19-10 en quart de finale de la compétition. Les Irlandais avaient, eux, remporté le quart de finale (38-29) en 2000-2001 et la finale en 2005-2006 (23-19).

J.Fa.