Paul COUET LANNES Biarritz Top 14 - Icon Sport
 
Coupe d'Europe


Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 24/01/2010 à 10:22
Biarritz est déjà qualifié pour les phases de finale de la Coupe d’Europe. Mais ce n’est pas vraiment suffisant du côté du Pays basque.
 

L’ENJEU

Les joueurs veulent valider leur excellent parcours sur la scène européenne (hormis le faux-pas à Gloucester le week-end passé) par un quart à domicile. Et pas n’importe où… Au stade Anoeta de Saint-Sébastien ! "A vivre, c’est grand. J’espère bien y retourner", indique Nicolas Brusque dans Midi Olympique. Pour y parvenir, la mission est donc simple : il faut gagner contre Glasgow. Et la tâche ne s’annonce pas insurmontable. En effet, à l’aller, les Biarrots s’étaient imposés en terres écossaises (22-18). Mais cette fois, l’équipe basque sera cependant diminuée…

L’EQUIPE

Comme à Gloucester la semaine dernière, le BOPB doit se passer de quatre de ses principaux cadres. Dimitri Yachvili, Fabien Barcella, Damien Traille, tous trois blessés au genou gauche, et Julien Peyrelongue (mollet) sont forfaits pour la réception de Glasgow. Un sacré handicap pour le club basque. En revanche, Pelu Taele, Campbell Johnstone (mollet) et Karmichael Hunt (traumatisme épaule) effectuent leur retour dans le groupe. Le premier est titulaire, les deux autres prennent place sur le banc des remplaçants. La charnière est une nouvelle fois composée de Yann Lesgourgues et Valentin Courrent. Erinle et Balshaw sont remplaçants.

LA STAT

73.- C’est le nombre de points inscrits par Dimitri Yachvili en Coupe d’Europe cette saison, ce qui en faisait le meilleur réalisateur de la compétition avant le match du Munster vendredi soir. Ronan O’Gara, grâce à ses neuf points, lui a ravi la première place (71 points). Mais le buteur biarrot, qui était absent la semaine dernière, n’a joué que quatre matchs des cinq basques et a donc marqué une moyenne de 18,25 points par rencontre. C’est dire son influence dans les bons résultats du BOPB. Seul bémol… Le demi de mêlée est blessé et sa formation est par conséquent très handicapée. Les chiffres précédents le prouvent !

J.Fa.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×