Par Rugbyrama
  • Chris PATERSON Edimbourg H Cup
    Chris PATERSON Edimbourg H Cup
Publié le
Partager :

Le club écossais accueille le Stade français sans réelle pression.

L’ENJEU

Edimbourg, actuellement 3e du groupe 4, est d’ores et déjà éliminé de la course aux quarts de finale. Pour autant, les Ecossais voudront certainement l’emporter pour plusieurs raisons. D’abord, pour s’offrir une victoire de prestige. Ensuite parce qu’ils ont un rôle d’arbitre à jouer pour la qualification entre Paris et l’Ulster. Aussi car Edimbourg, en finissant deuxième en cas de défaite de l’Ulster à Bath, peut être reversé en Challenge européen. Autre raison ? Pour l’instant, Edimbourg est invaincu à domicile, à Murrayfield, depuis le début de la compétition européenne et voudra sûrement le rester. Enfin pour préparer au mieux la Ligue celte. Car cette dernière est bien désormais devenue l’objectif prioritaire des Ecossais. En effet, ceux-ci pointent à la troisième place du classement, notamment devant le Leinster et le Munster. Un succès sur le Stade français permettrait évidemment de se mettre dans les meilleures conditions…

L’EQUIPE

Le demi de mêlée international, Mike Blair, n’a pas réussi à se remettre à temps de sa blessure à une cheville. Il manque donc ce match face au Stade français, ainsi que le début du Tournoi des 6 Nations. Un autre international est forfait. Il s’agit du troisième ligne Allister Hogg (hanche). Simon Cross et Andrew Easson (genou) sont également sur le flanc.

LA STAT

226.- C’est le nombre de points que comptabilise actuellement Chris Paterson en H Cup sous le maillot d’Edimbourg. S’il n’en inscrit que deux de plus, il deviendra le meilleur réalisateur d’Edimbourg dans la compétition. Il devancera ainsi Duncan Hodge qui en a marqué 226.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?