Par Rugbyrama
  • Jon DAVIES Scarlets H Cup
    Jon DAVIES Scarlets H Cup
Publié le
Partager :

Si l’espoir est très mince, Llanelli peut encore rêver à une qualification pour les quarts de finale.

L’ENJEU

A première vue, les Scarlets n’ont à priori pas beaucoup plus à espérer de cette rencontre que leurs adversaires. Et pour cause. S’ils peuvent encore décrocher une improbable meilleure deuxième place, il faudrait un concours de circonstances qui relèverait presque du miracle. Pour croire à cette infime chance, les Gallois doivent tout simplement s’imposer en terres corréziennes tout en attendant une défaite à domicile des London Irish contre le Leinster. Et ce serait alors bon ? Bien sûr que non, ce serait trop facile. Il faut en même temps que Llanelli ne voit pas deux autres formations, terminant également deuxièmes, obtenir davantage de points dans d’autres poules. Le match décisif devrait donc être celui opposant Anglais et Irlandais. Mais la chance a le mérite d’exister pour les Scarlets. Et il paraît que l’espoir fait vivre…

L’EQUIPE

C'était la grande incertitude de la composition de l'équipe des Scarlets : Avec ou sans Stephen Jones ? En effet, le demi d'ouverture international, touché à l'épaule droite le 31 décembre dernier sur le terrain des Newport Gwent Dragons, n'a, depuis, manqué que la réception des London Irish le week-end dernier. Il s'est entraîné normalement cette semaine et il pourra donc tenir sa place en Corrèze. C'est une très bonne nouvelle pour les Scarlets. En revanche, de son côté, Mark Jones (genou) est toujours absent.

LA STAT

9.- C’est la place qu’occupe les Llanelli actuellement, sur dix formations, en Ligue celte. En effet, les Gallois effectuent pour l’instant un parcours chaotique dans cette compétition puisqu’ils n’ont engrangé que trois succès pour sept défaites. Autant dire que si l’espoir de qualification est mince pour les Scarlets en H Cup, celle-ci permettrait de donner une sacrée bouffée d’oxygène au club.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?