Par Rugbyrama
  • Simon PICONE Trévise Perpignan H Cup
    Simon PICONE Trévise Perpignan H Cup
Publié le
Partager :

Vainqueur à l’aller, Trévise, qui a l’occasion de prendre la troisième place du groupe 1, espère surtout exister à Perpignan.

L’ENJEU

Comme pour l’Usap, il est anecdotique. En effet, les joueurs de Trévise sont également éliminés de la course aux phases finales depuis plusieurs semaines. Ils sont donc juste à la recherche d’une nouvelle victoire de prestige après celle engrangée lors… du match aller ! Le club transalpin avait alors frappé un grand coup en dominant (9-8) le champion de France. Ensuite, il avait réussi à concurrencer, et à pousser dans leurs retranchements, le Munster et Northampton. Difficile tout de même de croire que les Italiens ont les moyens de s’imposer en Catalogne. Pourtant, en cas de succès, ils s’offriraient le luxe de laisser la dernière place de la Poule 1 aux Français.

L’EQUIPE

En l’absence de l’international italien Andrea Marcato, c’est Marius Goosen qui occupe le poste de demi d’ouverture. Il est associé au demi de mêlée international Simon Picone. Le flanker springbok Benjamin Vermaak, ménagé en début de semaine et longtemps incertain, est annoncé titulaire. Une décision devrait tout de même être prise au dernier moment.

LA STAT

5.- Cela fait plus de cinq ans que Trévise ne s’est plus imposé à l’extérieur en Coupe d’Europe. En effet, le 29 octobre 2004, les Italiens l’avaient largement emporté à Bourgoin (34-0). C’était donc… en France et c’est d’ailleurs le seul et unique succès du club transalpin hors de ses bases sur la scène européenne.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?