Par Rugbyrama
  • Matt BANAHAN Bath Stade français H Cup
    Matt BANAHAN Bath Stade français H Cup
Publié le
Partager :

Petit dernier de sa poule, Bath n'a plus rien à gagner, mais peut tout simplement se faire plaisir sur la pelouse de Jean Bouin et venir titiller les stadistes qui eux ont tout à perdre !

L'ENJEU

Les Anglais n'ont tout bonnement plus rien à jouer, plus aucune chance de se qualifier. Toutefois, lâcher un match n'existe pas dans l'esprit britannique... Libérés, les joueurs de Bath pourraient se montrer très entreprenants, plus peut-être que pour un match ordinaire. "Les Anglais ne sont jamais aussi dangereux que lorsqu'ils jouent, le problème est qu'ils jouent lorsque tout est joué" dit un jour Laurent Bénézech. Et comme tout est déjà joué avant même le coup d'envoi... Attention danger !

L'EQUIPE

Sans Butch James ni Ollie Barkley, blessés, Bath présentera néanmoins sa meilleure équipe du moment, avec notamment le colossal ailier Matt Banahan qui avait causé tant de misères à la défense stadiste lors du match aller... On suivra également les deux Sud-Africains Claassens (demi de mêlée) et le troisième ligne Watson, véritables baromètres de cette équipe.

LA STAT

Derniers de la poule, Bath en est néanmoins... la meilleure défense ! Les hommes de Steve Meehan n'ont encaissé que trois essais dans la compétition. C'est pourquoi un point de bonus offensif semble très compliqué à aller chercher pour Paris... Et que les Stadistes devront se méfier jusqu'au bout de ces Anglais.

Nicolas Zanardi

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?