Hugo SOUTHWELL Stade français Top 14 - Icon Sport
 
Coupe d'Europe


Par Rugbyrama
Dans cet article
Par Rugbyrama - Le 15/01/2010 à 16:54
Paris devra se battre bec et ongle pour garder sa place en tête de poule car le Ulster n'est pas loin derrière.
 

L'ENJEU

Premier de sa poule, Paris ne doit surtout pas laisser l'Ulster, qui reçoit Edimbourg, s'accrocher derrière lui. C'est pourquoi, afin de se placer dans une position favorable en vue du dernier déplacement en Ecosse, le Stade français ne doit pas flancher contre les Anglais de Bath, qu'ils avaient battu à l'aller et n'ont plus rien à gagner. Les hommes de Delmas doivent l'emporter, point barre. Un point de bonus ne semble même pas nécessaire.

L'EQUIPE

C'est avec un exceptionnel Julien Dupuy, auteur de la pénalité de la gagne juste avant la sirène, que Paris l'a emporté à l'aller. Pour le retour, il faudra faire sans. Sans Oelschig non plus, ni Charlie Davies (blessés), ni Benjamin Tardy (non qualifié). C'est donc l'arrière écossais Hugo Southwell, qui a débuté le rugby à la mêlée, qui va couvrir le poste de 9. Il y aura forcément du déchet. Beauxis à l'arrière, et surtout Mieres à l'ouverture, devron t se montrer irréprochables...

LA STAT

33.- Il s'agit du nomber de poinst inscrits par Lionel Beauxis, le meilleur marqueur parisien depuis le début de la compétition. Un chiffre assez lointain de celui du meilleur marqueur Ian Humphreys, l'ouvreur barbu de l'Ulster, loin devant avec 48 points.

Nicolas Zanardi

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×