Par Rugbyrama
  • Shaun PERRY Brive Top 14
    Shaun PERRY Brive Top 14
Publié le
Partager :

Les espoirs de Brive étant vains en coupe d'Europe, ils aborderont ce match comme un entraînement pour les prochains affrontements en Top 14.

L’ENJEU

Pour Brive, la Coupe d’Europe est terminée depuis belle lurette. Avec quatre défaites au compteur, les Corréziens abordent leur deux derniers matchs de poule comme des rencontres de préparation pour la venue de Montauban fin janvier en Top 14.

L’EQUIPE

Brive aura des allures très britanniques avec les Anglais Noon, Perry, Thompson, l’Irlandais Browne, et le Gallois Popham dans le XV de départ, sans compter le pilier Barnard et le deuxième ligne Short sur le banc. Ne manque que le trois-quarts centre Riki Flutey (ménagé) pour que la colonie britannique de Corrèze ne soit au complet. Reste que le CABCL aura fière allure samedi à Dublin au Royal Dublin society.

LA STAT

1.- Pour la première fois de sa carrière, le pilier Pascal Idieder va débuter une rencontre de Coupe d’Europe. Une première qu’il attend avec une certaine impatience. "La Coupe d’Europe, c’est le nec plus ultra pour les joueurs non internationaux. Je n’ai pas eu tant de fois dans ma carrière, l’occasion d’affronter les nations britanniques. Ce week-end, c’est un déplacement chez les champions d’Europe qui nous ait proposé. Bref, je suis chanceux", déclare-t-il quelques heures avant de s’envoler pour l’Irlande.

Pierre-Laurent Gou.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?