Par Rugbyrama
  • Xavier RUSH Cardiff H Cup
    Xavier RUSH Cardiff H Cup
Publié le
Partager :

Devenu la bête noire des Toulousains, Cardiff espère bien créer la surprise au Stadium et se positionner en vue des quarts.

L’ENJEU

Pour les Gallois, l’objectif est simple : il faut au moins prendre un point de bonus défensif sur la pelouse du Stadium et donc faire aussi bien que le Stade toulousain la semaine passée. Mais les joueurs de Cardiff savent qu’ils ont un jeu, plutôt restrictif, qui gêne considérablement les hommes de Guy Novès, comme le prouvent leurs deux dernières victoires contre Toulouse (en quarts de finale l’an passé et samedi dernier). En essayant de fermer le jeu et de se nourrir des erreurs adverses, ils espèrent bien faire un coup en France. En effet, un succès leur ouvrirait une voie royale vers la qualification pour les quarts.

L’EQUIPE

Longtemps incertain en raison d’une douleur au mollet, le talonneur Gareth Williams, sorti en cours de jeu la semaine passée après une excellente prestation, est titulaire. Touché à un œil, le centre Tom Shanklin tient lui aussi sa place. Peu de changements sont ainsi effectués par rapport à la formation qui a battu Toulouse le week-end dernier. A l’aile, Richard Mustoe remplace tout de même Tom James.

LA STAT

15.- C’est le nombre de points encaissés par Cardiff contre Toulouse en cumulant les deux dernières confrontations entre les deux clubs. L’an passé, les Gallois l’avaient emporté 9 à 6 et la semaine passé 15 à 9. Surtout, ils n’ont pas concédé le moindre essai sur ces deux rencontres. Autant dire que Cardiff possède une défense intraitable qui gêne considérablement les Toulousains.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?