Par Rugbyrama
  • Aurelien ROUGERIE Clermont H Cup
    Aurelien ROUGERIE Clermont H Cup
Publié le
Partager :

Les Auvergnats doivent prendre au moins un point de bonus défensif pour remplir leur contrat.

L'ENJEU

Si les Auvergnats parviennent à arracher un point de bonus défensif de l'enfer de Welford Road, ils auront quasiment un pied en quarts de finale de la reine des compétitions. Un objectif qu'ils ne sont jamais parvenus à remplir depuis l'arrivée au club de Vern Cotter en 2006.

L'EQUIPE

Vern Cotter et Joe Schmidt ne pouvaient décemment pas révolutionner une équipe ayant évolué à un tel niveau de jeu dimanche dernier. Mais les titularisations de Seremaia Bai, Julien Pierre, Lionel Faure et Alexandre Audebert (en lieu et place de Napolioni Nalaga, blessé à la cuisse, Thibault Privat, Thomas Domingo et Julien White) sont attendues. Dans la ligne de trois-quarts, Aurélien Rougerie décale à l’aile et en troisième ligne, Elvis Vermeulen prend la place laissée libre par Alexandre Lapandry, blessé à l'épaule au match aller. Le pilier des Pumas Martin Scelzo, grippé la semaine dernière, revient sur le banc des remplaçants.

LA STAT

21.- Le nombre de points encaissés par les Clermontois lors des neuf dernières minutes du match aller. De quoi rappeler aux Auvergnats que les Tigres, même meurtris, ne sont jamais totalement morts...

M.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?