Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Leader de sa poule avec deux victoires, le Stade français pourrait s'envoler au classement en cas de succès en Irlande du Nord.

L'ENJEU :

"Si nous voulons nous ouvrir les portes des quarts de finales, c'est quasiment un huitième de finale que nous jouons samedi." Sylvain Marconnet s'est posé, cette semaine, en porte-parole des ambitions parisiennes. "Nous avons des objectifs dans cette compétition, nous avons des ambitions. Donc si nous voulons rester cohérents, il faut aller s'imposer à Belfast." En Irlande du Nord, les Parisiens peuvent, en cas de victoire, effectuer un pas de géant vers les quarts de finale, leur objectif minimum. Le bonus offensif obtenu face à Glasgow et, surtout, la victoire décrochée in extremis et au forceps à Bath leur ont donné "un supplément de confiance, un supplément d'ambition". En dépit de cette confiance, les hommes du duo Delmas-Faugeron vont pénétrer sur la pelouse de Ravenhill, pour la dixième fois de leur histoire, avec la plus grande méfiance : "Pour y avoir joué presque toutes les confrontations, je sais la tâche qui nous attend, ça va être très difficile", témoigne le pilier international. Gare donc à cet euphorique rugby irlandais !

L'EQUIPE :

Du côté des avants, l’Anglais Tom Palmer est remis de sa blessure à un mollet et postule à une place de titulaire. De retour de sélection italienne, Mauro Bergamasco a également effectué le voyage, tout comme son frère Mirco qui retrouve les trois-quarts parisiens. Juan Manuel Leguizamon, sorti sur blessure face à Bayonne, a bénéficié d’une semaine de soin et pourrait être aligné face aux Irlandais.

LA STAT : 3

Lors de leur victoire en Irlande du Nord l'année dernière (26-10), les Parisiens avaient inscrit trois drop-goals, symbole de leur réalisme. Lionel Beauxis devrait être surveillé de très près.

V.B.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?