Par Rugbyrama
  • Michalak Toulouse Top 14
    Michalak Toulouse Top 14
Publié le
Partager :

En proie aux doutes en Top 14, Toulouse peut faire un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale en Coupe d’Europe.

L’ENJEU :

Le Stade toulousain traverse actuellement une passe délicate. Après s’être lourdement incliné à Castres puis avoir difficilement battu Montauban à domicile durant la période de doublons, les Haut-Garonnais, qui retrouvaient plusieurs internationaux, ont à nouveau perdu à Brive le week-end dernier. La Coupe d’Europe est donc l’occasion idéale pour prendre un bon bol d’air et se relancer. Surtout qu’avec déjà deux victoires au compteur dans la compétition, Toulouse peut s’ouvrir une voie royale pour les quarts de finale. Pour cela, il faudra rééditer la performance réalisée sur le terrain des Harlequins (victoire 23-19). Et prendre une revanche sur les Gallois de Cardiff…

L’EQUIPE :

Jean-Baptiste Elissalde (déchirure cuisse gauche) est forfait et n’a pas fait le déplacement à Cardiff. Byron Kelleher (cervicalgie) également absent, c’est le jeune Bézy qui débute à la mêlée, aux côtés de Frédéric Michalak. David (élongation cuisse gauche), Kunavore (fissure bras gauche) et Vernet Basualdo (épaule) sont aussi forfaits. En revanche, Thierry Dusautoir et Vincent Clerc, laissés au repos à Brive, effectuent leur retour, tout comme Louis Picamoles, remis de son entorse du genou. Montès est préféré à Human en pilier gauche. Lecouls et Bouilhou sont au repos.

LA STAT :

3. Toulouse reste tout simplement sur trois défaites consécutives à l’extérieur, toutes trois en championnat. C’était au Racing-Metro (27-20), à Castres (30-10) et à Brive (27-21). Les Haut-Garonnais seront peut-être plus en réussite en Coupe d’Europe…

JFa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?