Par Rugbyrama
  • Clermont-viadana
    Clermont-viadana
Publié le
Partager :

Après une entrée en matière plutôt timide dans la compétition, les Auvergnats doivent franchir un cap pour espérer l'emporter sur le terrain des Ospreys et faire un grand pas vers les quarts de finale.

L'enjeu : Huit jours après une prestation considérée comme poussive face aux Italiens de Viadana (36-18), les Auvergnats entrent aujourd'hui dans le dur, face à l'un des grands favoris de la compétition européenne, les Ospreys. Au Liberty Stadium de Swansea, les hommes de Vern Cotter et Joe Schmidt voudront ramener (au moins !) un point de bonus défensif. Mission impossible ?

L'équipe : Le pilier des Pumas Martin Scelzo, absent depuis le début de saison en raison d'une blessure récalcitrante à l'épaule, devrait faire ses grands débuts ce week-end avec l'ASMCA. Jamie Cudmore, qui en a terminé avec sa suspension, est titularisé aux côtés de Thibault Privat. L'international écossais Jason White fait son retour sur le banc de touche et Aurélien Rougerie, en l'absence d'Anthony Floch (cheville droite), est une nouvelle fois titularisé à l'arrière. Enfin, Brent Russell devrait être préféré sur l'aile droite à Julien Malzieu.

La stat : 12 - Le nombre de pénalités sifflées par l'arbitre écossais Peter Allan contre l'ASMCA le week-end dernier. Une indiscipline ayant longtemps permis aux Italiens de Viadana de coller au score et qui s'avèrerait fatale à Sw ansea, face au coup de pied monstrueux du jeune demi d'ouverture gallois Dan Biggar.

M.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?