PA Photos
 
Coupe d'Europe


Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 17/10/2009 à 15:29
Après le match nul obtenu sur la pelouse de Leicester le week-end dernier, les Ospreys veulent confirmer et donc frapper un nouveau grand coup contre Clermont.
 

L'enjeu : Les entraîneurs auvergnats Vern Cotter et Joe Schmidt sont persuadés que les Ospreys, impressionnants à Leicester le week-end précédent (32-32), voudront frapper un grand coup dimanche après-midi. Les stars galloises veulent en effet le scalp des Jaunards, et ont clamé sur tous les toits qu'ils voulaient marquer quatre essais à l'ASMCA au Liberty Stadium, et ce afin d'écarter définitivement un concurrent direct à la qualification. L'ambition sera-t-elle suivie de faits ?

L'équipe : Les Ospreys seront privés du pilier droit international Adam Jones (épaule) mais ils récupèreront le gaucher Duncan Jones, qui souffrait d'une blessure aux adducteurs. Mais la mauvaise nouvelle de la semaine demeure le forfait de l'arrière relanceur Lee Byrne dont la blessure à une cheville s'est réveillée la semaine dernière à Leicester. Les ligaments sont touchés et il devrait être plâtré pour six semaines. Shane Williams, Mike Phillips et Jerry Collins seront tous présents. Enfin, Gavin Henson ne fait pas partie du groupe gallois engagé cette saison en H Cup.

La stat : 10. Le nombre de matchs sans défaite consécutifs des Ospreys à domicile en H Cup. Ainsi, les coéquipiers de Mike Phillips et Shane Williams n'ont pas perdu chez eux depuis la saison 2004-2005 (18-20 contre le Munster). En 2006-2007, le Stade français avait néanmoins réussi à arracher le match nul au Liberty Stadium de Swansea, 22-22.

M.D.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×