Empics
 
Coupe d'Europe


Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 16/10/2007 à 19:40
Les Harlequins, 11e du Premiership et défaits à Cardiff, font pâle figure au moment de recevoir des Toulousains en pleine forme.
 

L’enjeu.- Les Harlequins sont tout sauf flamboyants en ce début de saison. Avant-derniers du Premiership, défaits cinq fois en six matchs et restés sur une défaite à Cardiff le week-end dernier (6-20), ils sont déjà condamnés à la victoire pour ne pas être éliminés de la course aux quarts de finale européens. Le contraste avec la forme affichée par les Toulousains ces dernières semaines est saisissant donc. Mais Guy Novès refuse de baisser la garde : "Il ne faut pas oublier qu'à la 78e minute, les Harlequins étaient menés seulement 13-6 à Cardiff. Ils restent l'équipe qui a gagné à Paris l'an dernier". Le troisième ligne Yannick Nyanga abonde dans le même sens : "Même s'ils ne semblent pas au mieux en championnat, c'est une équipe de haut niveau avec un gros paquet d'avants très agressifs dans les phases de rucks et pas mal de joueurs qui peuvent faire la différence". Montrés du doigt depuis le "Bloodgate" né lors du quart de finale contre le Leinster l’an dernier, les Anglais ont un blason à redorer.

L’équipe.- Les Harlequins récupèrent des cadres très importants pour la réception de Toulouse. Mis au repos le week-end passé à Cardiff, trois internationaux anglais font leur retour. Il s’agit du demi de mêlée Dany Care, le troisième ligne centre internationaux Nick Easter et l’ailier Ugo Monye figurent de nouveau dans le XV de départ. En revanche, le centre international Jordan Turner-Hall (épaule) et le deuxième ligne George Robson (suspension) seront toujours absents.

La stat : 43.- Les Harlequins affichent seulement 43% de victoires lors de leurs matchs à domicile en H Cup. Ils ont remporté seulement 9 de leurs 21 matchs au Stoop Memorial, où le Stade français (2007) et Castres (2001) étaient notamment venus s’imposer.

E.D.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×