Par Rugbyrama
  • Toulouse Louis Picamoles
    Toulouse Louis Picamoles
Publié le Mis à jour
Partager :

Brillants contre Sale, les Toulousains feraient un grand pas vers les quarts en cas de victoire chez les Harlequins.

L’enjeu.- "Le Stade toulousain commencera sa Coupe d'Europe ce week-end". Voilà, en quelques mots, l’enjeu de ce match résumé par le manager toulousain Guy Novès. Depuis le carton face à Montpellier et la très bonne prestation fournie contre Sale, Toulouse affiche de nouveau un visage séduisant. Les Rouge et Noir ont renoué avec leur jeu d’attaque flamboyant. Mais ces deux dernières victoires ont été acquises face à des équipes en crise ou qui avaient fait tourner. Le match chez les Harlequins sera donc leur premier "gros" test depuis leur regain de forme. Si les Anglais ne sont pas au mieux, les Toulousains s’en méfient beaucoup. "Même s'ils ne semblent pas au mieux en championnat, c'est une équipe de haut niveau avec un gros paquet d'avants très agressifs dans les phases de rucks et pas mal de joueurs qui peuvent faire la différence", témoigne le troisième ligne Yannick Nyanga.

L’équipe.- S’ils figurent bien sur la feuille de match fournie à l’ERC vendredi, l’ailier Vincent Clerc (pouce droit) et le deuxième ligne Patricio Albacete (cervicales) restent incertains. Une décision sera prise au dernier moment par le staff toulousain. L’ailier Cédric Heymans, touché à une épaule contre Sale, est forfait. Il est remplacé par Yves Donguy. Longtemps espéré, l’arrière Clément Poitrenaud (fracture de la main droite) n’a finalement pas été retenu. Florian Fritz (traumatisme épaule gauche) prendra place sur le banc. C’est Yann David qui sera titularisé au centre. Devant, Poux, Lecouls, Millo-Chlusky, Nyanga et Sowerby prennent les places de Human, Johnston, Lamboley, Bouilhou et Picamoles. Sept changements ont été effectués au total.

La stat : 30.- En inscrivant deux essais face à Sale le week-end dernier, l’ailier international Vincent Clerc est devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la Coupe d’Europe. Avec 30 réalisations en 47 matchs de H Cup, il a dépassé le Gallois Daffyd James. Il n’est pas sûr de pouvoir jouer samedi à Londres.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?