Un exploit et un clash

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Il est l'homme de ce week-end européen. Julien Dupuy a frappé un grand coup en inscrivant à la dernière seconde l'essai de la victoire de Leicester.

Quand Leicester affronte Bath, il est forcément question de dernière minute. En championnat d'Angleterre, les deux confrontations avaient déjà basculé en toute fin de rencontre. Julien Dupuy a donc perpétué la tradition. La 80e minute était déjà entamée lorsque le demi de mêlée français décida de faire une volte-face pour se faufiler auprès du ruck. Une inspiration géniale pour l'essai de la victoire de Leicester (20-15). Le sprint, le dernier crochet et le plongeon entre les poteaux : tout était parfait. Un véritable exploit personnel pour l'ancien joueur de Biarritz qui s'est exilé en Angleterre pour arrêter d'être considéré comme le remplaçant de Dimitri Yachvili au BOPB.

26 matchs au compteur

Un choix compréhensible mais peu évident puisque Leicester compte dans ses rangs le demi de mêlée Harry Ellis qui est le numéro neuf attitré de l'équipe d'Angleterre. Pourtant, Julien Dupuy a su s'imposer chez les Tigers puisqu'il a participé à 26 matchs cette saison, poussant souvent Ellis sur le banc des remplaçants. L'entraîneur Richard Cockerill aime le côté imprévisible de ce Français de 25 ans. Avec la confiance du staff technique, le joueur a franchi un nouveau cap dans sa carrière. D'ailleurs, c'est Cockerill en personne qui a lancé une campagne médiatique pour envoyer son joueur en équipe de France. L'ancien international anglais s'est étonné pendant le dernier Tournoi des 6 Nations de ne pas voir Julien Dupuy chez les Bleus. Pour l'instant, Marc Lièvremont ne l'a jamais appelé mais son avenir international n'est pas au centre de ses préocupations actuelles.

Vers un retour précipité

Ses prestations derrière les avants de Leicester ne sont pas passées inaperçues et beaucoup de clubs français souhaiteraient s'attacher ses services. Julien Dupuy consultent et étudient toutes les propositions même s'il est lié aux Tigres jusqu'en juin 2010. "J'ai encore un an de contrat mais je suis en train de négocier", nous expliquait le joueur avant le quart de finale de Coupe d'Europe. Alors optimiste pour obtenir un bon de sortie de la part de ses dirigeants, son exploit européen pourrait finalement l'handicaper. "Nous avons discuté", affirmait Cockerill après la qualification de sa formation, "et Julien Dupuy sera chez nous la saison prochaine". Une déclaration un peu hâtive car le joueur n'a toujours renoncé à un retour précipité dans l'hexagone. Et les allusions de Cockerill à la petite amie du joueur n'ont pas vraiment été appréciées par le demi de mêlée. Le clash n'est plus très loin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?