AFP
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Sauver l’honneur

Sauver l’honneur

Par Eurosport
Dans cet article
Par Eurosport - Le 23/01/2007 à 18:03
Les Italiens de Trevise espèrent conquérir une victoire dans cette campagne européenne.

L'enjeu.- Avec pour l'heure, aucune victoire à son compteur, Trevise vise pour cette dernière sortie à domicile de la saison sur l'aire européenne, la victoire. Ce serait le minimum. Mais contrairement aux équipes engagées dans le Challenge européen, les équipes italiennes de Coupe d'Europe (Calvisano et Trevise) ont été sacrément malmenées. Face à une équipe de Perpignan presque éliminée, Trevise tient peut-être sa chance, mais comme Calvisano face à Biarritz il y a huit jours, ce sera compliqué de tenir la baraque 80 minutes durant.

L'équipe.- Sbaraglini capitaine. L'ailier international Benjamin de Jager ne disputera pas cette dernière renconte de H Cup. Comme à Leicester la semaine passée, c'est Franco Sbaraglini qui aura les galons de capitaine.

La stat.- 48,6.- Depuis le début de la compétition, soit en cinq matchs, Trevise a encaissé 48,6 points par rencontre. C'est contre l'Usap que les Italiens avancent le plus petit déficit. Défaits lors de la première journée à Aimé-Giral 27-16, les hommes de l'entraîneur Franco Smith ont ensuite essuyé de sérieux revers à plus de 60 points.