Sale veut confirmer

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

En battant Clermont avec le point de bonus samedi dernier, les Sharks de Sale ont fort bien entamé leur exercice européen. Ils ont surtout impressionné et ne veulent pas tout gâcher face au Munster. Philippe Saint-André, l'entraîneur français de Sale, fai

Pressé. Philippe Saint-André est un homme pressé. Surtout ce mardi matin. Il faut préparer la réception des champions d'Europe en titre. Les Munstermen arrivent et les résultats du premier week-end européen n'ont fait que renforcer la pression sur les épaules des coéquipiers de Sébastien Chabal et Luke MacAlister.

D'un côté, un match des Sharks à Clermont (32-15) de "qualité avec beaucoup d'ambition" comme le confirme le manager de Sale. Dès le coup de sifflet final de ce match gagné à Clermont, son ancien club, il ne cachait pas sa satisfaction. Le recul n'a en rien atténué les compliments du chef pour ses hommes. "Nous nous réorganisions et passions du statut de défenseurs à celui d'attaquants et vice-versa très proprement. C'est l'un de nos meilleurs matchs depuis la finale gagnée en 2003."

Saint-André : "Montauban a énervé le Munster"

Pour ne rien gâcher à la fête du week-end passé, le "goret" a reçu un accueil des plus chaleureux. "C'était sympa de revenir, vraiment. Mais en plus nous ramenons le bonus point (sic) et le score est flatteur pour nous." Le néologisme de Philippe Saint-André prouve s'il est besoin son adaptation à la vie en Grande-Bretagne où l'on parle de bonus point et non de point de bonus... D'un côté donc, ce match proche de la perfection malgré la blessure de Lee Thomas (épaule, trois mois d'absence) et de l'autre, la grosse performance de Montauban à Limerick (défait par le Munster sur le fil 19-17).

"En général quand les joueurs du Munster sont chahutés une semaine, la semaine suivante ils sont déchaînés et n'ont qu'une envie: se réhabiliter. Je pense sincèrement que Montauban les a énervés. Ils seront dix fois plus forts." Sale, qui n'a plus atteint les quarts de finale depuis 2005-2006 (c'est d'ailleurs la seule fois !), sait qu'une défaite à domicile compromettrait l'avenir. "Si nous perdons à la maison après avoir gagné ici, tous les efforts fournis n'auront pas servi à grand-chose" . On comprend mieux alors pourquoi Philippe Saint-André est si pressé de rejoindre ses hommes et de préparer ce match au sommet de la poule 1.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?