Refaire le coup de 2001

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Bath renoue avec la grande Coupe d'Europe en affrontant le Stade toulousain.

L'enjeu.- Pour leur retour dans la grande Coupe d'Europe, les Anglais de Bath ont de multiples arguments à faire valoir. Joueurs, mobiles, dynamiques, ils peuvent figurer parmi les huit quarts de finalistes. Vainqueur du dernier Challenge européen la saison dernière pour les adieux à leur capitaine emblématique Steve Borthwick, Bath réalise un très bon début de saison et est leader de la Premiership. Surtout, de ce voyage au Stade toulousain, et surtout au Stadium, les hommes de Steve Meehan espèrent ramener la victoire et poursuivre dans leur bonne dynamique.

L'équipe.- Avec le demi d'ouverture des champions du monde, Buth James, Bath affiche une charnière 100% sud-africaine puisque c'est Claassens qui sera aligné au poste de demi de mêlée. Il faudra surveiller de très près le pilier Stevens et le deuxième ligne international australien Harrison. Pour le reste, force est de constater que Bath ne s'appuie pas sur de grands noms pour composer sa ligne de trois-quarts (surtout avec la blessure de Grewcock). Mais qui dit absence de grands noms ne dit pas absence de cohésion!

La stat.- 1. La seule fois où Bath était venu à Toulouse, et déjà au Stadium en janvier 2001, cela s'était conclu par une victoire, 19-14.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?