Paris en deux temps

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Le Stade français a eu du mal à se motiver dans cette 6e journée sans enjeu mais une seconde période mieux maîtrisée lui a permis de battre l'Ulster (24-19), à Jean Bouin. Il faudra quand même montrer autre chose devant Perpignan, dans une semaine au Stad

L'Ulster n'avait jamais gagné à Paris, ni en France. Mais dans ses confrontations avec le Stade français, la province irlandaise ne présentait pas un bilan négatif avant cette rencontre (4-4). Ce serait mentir que de dire qu'on n'a pas songé à un moment qu'elle prendrait l'avanatge ce samedi. Mis hors course par leur triste défaite chez les Gallois de Llanelli il y a une semaine, les Parisiens ont eu du mal à se motiver pour cette rencontre sans enjeu devant les champions d'Europe de 1999. Mais ils sont finalement parvenus à prendre le dessus sur de valeureux Irlandais. Dans la douleur.

Les quarante premières minutes du Stade français ne furent que le prolongement de leur non-match de Llanelli et les Irlandais, qui jouaient eux-aussi pour l'honneur, n'ont eu aucune difficulté à prendre le socre. Après une première pénalité d'O'Connor plein axe et deux répliques de Beauxis, les Irlandais ont logiquement profité de l'exclusion temporaire de Pierre Rabadan pour conclure un renversement d'attaque par un essai du centre Steinmetz (37e). L'ouvreur manquait la transformation mais l'avance à la pause était assurée (8-6).

Première pour Gasnier

Schifcofske ajoutait même trois points à la reprise mais les Parisiens, qui prenaient peu à peu l'ascendant physique, trouvaient enfin la faille par un essai de Leguizamon, initié par une belle percée d'Arias (54e). Beauxis manquait la transformation mais inscrivait une pénalité dans la foulée. Un moindre mal car une nouvelle réalisation de Schifcofske maintenait les Irlandais au contact. Ceux-ci lâchèrent prise qu'en toute fin de match, quand Gasnier s'échappait pour inscrire le deuxième essai parisien (77e), son premier en H Cup.

Tenaces, les Irlandais profitaient du relâchement de leurs hôtes pour arracher un honorifique bonus défensif à la sirène, sur un essai de Brady, bien emmené après une combinaison en touche. Mais pour les Parisiens, l'essentiel, enfin le minimum, était déjà fait. Celui de ne pas décevoir ses supporters et son président par une improbable défaite ainsi qu'engranger un tant soit peu de confiance avant la réception de Perpignan au Stade de France, où la victoire lui échappe depuis quelques matchs déjà...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?