Limiter la casse

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Défaits il y a huit jours par les Gallois de Newport, les Ecossais de Glasgow veulent retrouver des couleurs et jouer leur carte.

L'enjeu.- Pour Glasgow, l'enjeu est de retrouver l'envie de gagner. Restant sur une défaite de 5 points devant les Gwent Dragons de Newport à domicile, les Warriors de Glasgow savent qu'ils n'ont rien à perdre à Toulouse. L'entraîneur Lineen a toutefois placé la priorité du voyage à Toulouse dans la défense. Pour lui, c'est l'un des points les plus frustrants de la défaite de la semaine dernière face à la province galloise. Il estime que c'est au moment où ils ont pris conscience de la défaite approchante qu'ils se sont mis à jouer. Malgré leur élimination dès les poules de Coupe d'Europe, les Ecossais ambitionnent de faire aussi bien que Bath ne l'avait fait au Stadium de Toulouse. "Toulouse est très difficile à battre à domicile, mais Bath y est presque parvenu, et nous nous devons d'y aller avec le même état d'esprit. Les garçons sont prêts pour ce défi. Ils veulent jouer au rugby, mais aussi sortir une bonne performance, histoire de balayer le mauvais souvenir de la semaine dernière," déclare Lineen dans The Scotsman .

L'équipe.- Parks remplaçant. Le demi de mêlée Mark McMillan, champion d'Europe en 1997 avec les Wasps, est forfait en raison d'une entorse à un genou. Du coup, l'entraîneur Sean Lineen aligne Gregor. L'ailier international argentin, Jose Maria Nunez-Piossek sera titulaire alors qu'il a bien failli être écarté sur choix d'entraîneur. A noter justement la décision de Lineen de placer Parks, l'international écossais aux 47 sélections, sur le banc et de titulariser Jackson, 20 ans. Choix qui fait débat du côté de Galsgow.

La stat.- 2. Deux victoires seulement pour Glasgow sur vingt-huit matchs à l'extérieur en HCup: en Ulster en 1997 et à Viadana en 2008. Entretemps ? vingt-six défaites consécutives… à Ernest-Wallon en 2004, Glasgow s'était incliné 43 à 17.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?