Les Ospreys revanchards

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Battus en quarts de finale la saison dernière par les Saracens, les Ospreys veulent enfin accèder au dernier carré de la compétition.

L'enjeu.- Toujours annoncés comme des prétendants au titre, les Ospreys n'ont pourtant jamais réussi à franchir le stade des quarts de finale. La saison dernière, ils avaient vécu un véritable traumatisme en s'inclinant à domicile contre les Saracens à la surprise générale. Cet échec est encore très présent dans les têtes galloises. Pour évacuer cette déception, les coéquipiers de Shane Williams veulent frapper un grand coup ce dimanche à Thomond Park. Mais ils ne partiront pas favoris même s'ils se presenteront avec douze internationaux gallois dans leurs rangs.

L'équipe.- Pour guérir plus rapidement d'une blessure à une cheville, l'arrière international Lee Byrne a été placé sous une tente à oxygène. Il reste néanmoins incertain tout comme Gough. Les Ospreys sont privés de trois internationaux : Gavin Henson, Duncan Jones et Jonathan Thomas.

La stat.- 1. Le nombre d'international irlandais qui évolue dans les rangs des Ospreys. Il s'agit de Tommy Bowe qui sera titulaire au centre de l'attaque alors qu'il est considéré comme un ailier en sélection nationale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?