Le Leinster puissance 4?

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

C'est en favori que le Leinster se rend à Castres. Les Irlandais comptent profiter de la méforme des Tarnais pour empocher une 4e victoire.

L'enjeu: Avec 14 points en trois matchs, les Irlandais ne sont pas loin du sans-faute. Il leur faut donc poursuivre leur moisson pour se rendre chez les Wasps avec un matelas confortable. Au-delà de la première place de cette poule 2, les joueurs du Leinster ont tout intérêt à marquer cinq points pour sortir de la première phase avec une position intéressante et un adversaire plus abordable. Alan Gafney ne sous-estime pas pour autant les Tarnais. "Castres jouera avec une équipe différente de la semaine dernière alors nous avons visionné ses cinq ou six derniers matchs, confie le consultant de la province. Du coup, nous savons ce que vaut chacun de ses joueurs."

L'équipe: Toujours grippé, l'ailier Shane Horgan ne jouera pas. C'est Keaogh qui prend sa place à l'aile alors qu'on attendait plutôt Fitzgerald. Mais ce dernier doit rester au centre car Felipe Contempomi, remis d'un problème à une main mais sans doute à court de forme, débutera sur le banc. Sexton a été préféré à Nacewa à l'ouverture alors que Shane Jennings fait également son retour en troisième ligne.

La stat: 25. Il manque un essai au centre Brian O'Driscoll pour atteindre la barre des 25 essais en H Cup. C'est un total que seuls deux joueurs ont atteint pour l'instant dans l'histoire de l'épreuve: le Toulousain Vincent Clerc (27) et le Gallois Dafydd James (29). C'est lors du match aller il y a une semaine que l'international irlandais a marqué son 24e essai... en 54 matchs.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?