Biarritz sur une bonne note

Par Rugbyrama
Publié le
Partager :

Biarritz a cloturé sa campagne européenne par une belle victoire sur Gloucester (24-10). Les Basques écartent les Anglais de la course aux meilleurs deuxièmes, auxquels peuvent encore prétendre Perpignan et Clermont.

Il y a ceux qui verront toujours le verre à moitié vide avec des réflexions du type "Biarritz peut nourrir des regrets dans cette campagne européenne" ou "pourquoi ne pas toujours jouer de cette façon?". Et il y a ceux qui le voient à moitié plein. Dans un match sans enjeu pour lui, le BO a mis un point d'honneur à dominer Gloucester. Avec un Damien Traille remplaçant au pied levé à l'arrière Nicolas Brusque - forfait de dernière minute - et un Dimitri Yachvili efficace (100%), le club basque a signé sa première victoire à Aguilera depuis plus de trois mois (24-10).

Une victoire qui en appellera forcément d'autres. En jouant de la sorte, et avec une telle fierté, les Biarrots ne peuvent que remonter la pente en Top 14. Sous une pluie battante et sur un terrain ravagé, ils ont étouffé d'entrée Gloucester, pourtant venu avec la volonté de prendre le bonus... offensif. En quinze minutes, le break était fait avec deux essais de filous signés Imanol Harinordoquy et Dimitri Yachvili. Les Cherry and White ont bien réduit le score dans la foulée par Simpson Daniel (18e) mais les Basques n'ont pas été rattrapés par leurs vieux démons.

Au retour des vestiaires, et malgré l'expulsion temporaire de Damien Traille, Biarritz a définitivement assommé les Anglais avec un essai en contre de Peyrelongue (47e). Ils ne s'en remettront jamais. La suite de la rencontre ne sera que "combats de boue", fautes au sol et tentatives avortées. Avec ce succès, Biarritz écarte Gloucester des quarts de finale et donne un coup de pouce à Clermont et à Perpignan. Les deux clubs français restent en course pour une hypothétique place de meilleur deuxième. Encore faut-il que les vents, comme à Biarritz, ne soient pas contraires.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?